Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes YouTube lance son système de messagerie et de partage sur son application mobile dans le monde

YouTube lance son système de messagerie et de partage sur son application mobile dans le monde

YouTube avait lancé en janvier dernier un test au Canada permettant aux Canadiens d’avoir un système de messagerie directement depuis l’application mobile du service de vidéo. L’idée était de converser et notamment de partager facilement les liens des vidéos YouTube sans pour autant quitter l’application. Aujourd’hui, YouTube annonce que ce système est déployé dans le monde entier.

YouTube l’indique clairement : l’idée est réellement de rester sur l’application mobile sans avoir besoin de copier le lien, passer sur une application de messagerie (WhatsApp, Facebook, SMS, etc) et revenir sur YouTube ensuite. Avec la nouvelle messagerie, il suffit de cliquer sur la flèche sous la vidéo, de choisir ses amis et d’envoyer un message. Tous recevront le lien vers la vidéo et pourront la voir. Ils pourront ensuite commenter au sein de la conversation (qui sera privée, personne ne pourra lire les messages si ce n’est les utilisateurs conviés).

Selon les dires de YouTube, la nouveauté en place dès maintenant sur son application mobile pour iOS et pour Android. L’onglet « Activité » va disparaître pour laisser place à un onglet nommé « Shared » (certainement « Partagé » en français) qui regroupera tous les éléments qui ont été partagés entre les amis.

Selon nos constatations, la nouveauté est en cours de déploiement et n’est pas proposée chez tout le monde d’un coup. Il faudra probablement attendre plusieurs semaines avant que 100% des utilisateurs puissent en profiter.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ce ne sera pas accessible depuis le site desktop ?

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |