TENDANCES
Comparateur
- AUTO
A peine deux mois après son départ forcé, des rapports avancent que l’ancien PDG d’Uber, Travis Kalanick, tenterait actuellement de rallier ses anciens collègues à sa cause pour obtenir du soutien dans le cas où une bataille entre actionnaires devrait éclater.
Ce genre de conflits internes n’est pas rare dans des sociétés aussi grandes, mais un retour aussi rapide que celui-ci marque bien la volonté de Kalanick de récupérer le contrôle de son ancienne firme. Cependant, il semblerait que la fameuse bataille d’actionnaires ne soit pas encore à l’ordre du jour, alors que SoftBank a exprimé ses souhaits d’investir dans la société, notamment en rachetant des parts.
Avec les nombreux soucis après le drama causé par le départ de Kalanick, de nombreuses places restent à prendre dans le haut de la hiérarchie d’Uber, et risquent de le rester. En effet, les conflits internes sont une chose, mais la société a également fait face à de nombreux scandales, entre le procès qui oppose Waymo et Otto et les affaires de harcèlement sexuel qui se sont accumulées.
Et avec une certaine ironie, alors que le conseil d’administration a reçu pour ordre de ne pas contacter les employés pour leur demander leur avis, ces derniers font actuellement circuler une pétition pour le retour de Kalanick.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
le réveil est dur
sont vraiment tous fous les startuppers avec leur « levées de fonds »
Je dis « ils » car il y a trois boss fondateurs. Travis Kalanick, Garett Camp (le Directeur du Conseil d’Administration) et Ryan Graves. A eux trois, ils contrôlent la boîte même après avoir levé 17 Mds de $ (environ).
C’est le décès de la mère de Kalanick, dans un accident de bateau, alors que le conflit entre Uber et Google était à son combe, qui a conduit Kalanick à se retirer du conseil d’administration. Le fond du litige c’est autant la voiture autonome que le contrôle de la cartographie mondiale avec la CIA qui soutien Google en coulisse.
Personne ne comprend rien à ce qui se passe….