KultureGeek Hors-Sujet Travis Kalanick tenterait de reprendre le contrôle d’Uber

Travis Kalanick tenterait de reprendre le contrôle d’Uber

6 Août. 2017 • 14:22
2

A peine deux mois après son départ forcé, des rapports avancent que l’ancien PDG d’Uber, Travis Kalanick, tenterait actuellement de rallier ses anciens collègues à sa cause pour obtenir du soutien dans le cas où une bataille entre actionnaires devrait éclater.

Uber Logo Resultat 600x337

Ce genre de conflits internes n’est pas rare dans des sociétés aussi grandes, mais un retour aussi rapide que celui-ci marque bien la volonté de Kalanick de récupérer le contrôle de son ancienne firme. Cependant, il semblerait que la fameuse bataille d’actionnaires ne soit pas encore à l’ordre du jour, alors que SoftBank a exprimé ses souhaits d’investir dans la société, notamment en rachetant des parts.

Avec les nombreux soucis après le drama causé par le départ de Kalanick, de nombreuses places restent à prendre dans le haut de la hiérarchie d’Uber, et risquent de le rester. En effet, les conflits internes sont une chose, mais la société a également fait face à de nombreux scandales, entre le procès qui oppose Waymo et Otto et les affaires de harcèlement sexuel qui se sont accumulées.

Et avec une certaine ironie, alors que le conseil d’administration a reçu pour ordre de ne pas contacter les employés pour leur demander leur avis, ces derniers font actuellement circuler une pétition pour le retour de Kalanick.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • lee
    où il se rend compte que trouver des fonds (et donc des actionnaires) sans cesses l’a obligé à diluer sa participation et donc son propre pouvoir sur l’entreprise qu’il a créé…….

    le réveil est dur

    sont vraiment tous fous les startuppers avec leur « levées de fonds »

    • Amhös
      Kalanick a toujours la majorité des voix dans Uber, ils ont presque rien dilué car ils ont des droits de vote qui compte dix et qu’ils ont fait des apports lorsque la société ne valait rien et ils ont donc dilué les apports des nouveaux entrants.

      Je dis « ils » car il y a trois boss fondateurs. Travis Kalanick, Garett Camp (le Directeur du Conseil d’Administration) et Ryan Graves. A eux trois, ils contrôlent la boîte même après avoir levé 17 Mds de $ (environ).

      C’est le décès de la mère de Kalanick, dans un accident de bateau, alors que le conflit entre Uber et Google était à son combe, qui a conduit Kalanick à se retirer du conseil d’administration. Le fond du litige c’est autant la voiture autonome que le contrôle de la cartographie mondiale avec la CIA qui soutien Google en coulisse.

      Personne ne comprend rien à ce qui se passe….

Les derniers articles

dyson sphere

Le Royaume-Uni travaille sur une centrale solaire… dans l’espace !

16 Mai. 2022 • 9:55
0 Science

L’espace est bien la nouvelle frontière : satellites internet – qui ont leur rôle à jouer en temps de guerre, comme on a...

Netflix Logo Television

Netflix va proposer des contenus en direct

16 Mai. 2022 • 9:20
0 Internet

Netflix compte se pencher sur un format qui n’existe pas encore sur la plateforme, à savoir les contenus en direct. Jusqu’à...

Molotov Chaines FAST

Molotov lance des chaînes en streaming gratuit financées par la publicité

16 Mai. 2022 • 8:08
0 Internet

Molotov annonce aujourd’hui le lancement de chaînes FAST, à savoir des chaînes de télévision linéaires en...

Google Pixel Watch Officiel

La Google Pixel Watch utiliserait une puce datant… de 2018

15 Mai. 2022 • 21:46
0 Matériel

Google a officialisé cette semaine la Pixel Watch, sa première montre connectée, mais n’a pas dévoilé les...

promos high-tech

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du week-end

15 Mai. 2022 • 21:15
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site