KultureGeek Hors-Sujet Travis Kalanick tenterait de reprendre le contrôle d’Uber

Travis Kalanick tenterait de reprendre le contrôle d’Uber

6 Août. 2017 • 14:22
2

A peine deux mois après son départ forcé, des rapports avancent que l’ancien PDG d’Uber, Travis Kalanick, tenterait actuellement de rallier ses anciens collègues à sa cause pour obtenir du soutien dans le cas où une bataille entre actionnaires devrait éclater.

Uber Logo Resultat

Ce genre de conflits internes n’est pas rare dans des sociétés aussi grandes, mais un retour aussi rapide que celui-ci marque bien la volonté de Kalanick de récupérer le contrôle de son ancienne firme. Cependant, il semblerait que la fameuse bataille d’actionnaires ne soit pas encore à l’ordre du jour, alors que SoftBank a exprimé ses souhaits d’investir dans la société, notamment en rachetant des parts.

Avec les nombreux soucis après le drama causé par le départ de Kalanick, de nombreuses places restent à prendre dans le haut de la hiérarchie d’Uber, et risquent de le rester. En effet, les conflits internes sont une chose, mais la société a également fait face à de nombreux scandales, entre le procès qui oppose Waymo et Otto et les affaires de harcèlement sexuel qui se sont accumulées.

Et avec une certaine ironie, alors que le conseil d’administration a reçu pour ordre de ne pas contacter les employés pour leur demander leur avis, ces derniers font actuellement circuler une pétition pour le retour de Kalanick.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • lee
    où il se rend compte que trouver des fonds (et donc des actionnaires) sans cesses l’a obligé à diluer sa participation et donc son propre pouvoir sur l’entreprise qu’il a créé…….

    le réveil est dur

    sont vraiment tous fous les startuppers avec leur « levées de fonds »

    • Amhös
      Kalanick a toujours la majorité des voix dans Uber, ils ont presque rien dilué car ils ont des droits de vote qui compte dix et qu’ils ont fait des apports lorsque la société ne valait rien et ils ont donc dilué les apports des nouveaux entrants.

      Je dis « ils » car il y a trois boss fondateurs. Travis Kalanick, Garett Camp (le Directeur du Conseil d’Administration) et Ryan Graves. A eux trois, ils contrôlent la boîte même après avoir levé 17 Mds de $ (environ).

      C’est le décès de la mère de Kalanick, dans un accident de bateau, alors que le conflit entre Uber et Google était à son combe, qui a conduit Kalanick à se retirer du conseil d’administration. Le fond du litige c’est autant la voiture autonome que le contrôle de la cartographie mondiale avec la CIA qui soutien Google en coulisse.

      Personne ne comprend rien à ce qui se passe….

Les derniers articles

[Test] Deebot X11 OmniCyclone : un robot qui change la station… sans changer vos habitudes

23 Nov. 2025 • 14:03
0
Dangbei Mars Pro 2 (DBOX02)

[Test] Dangbei Mars Pro 2 (DBOX02) : un vidéoprojecteur 4K laser qui veut remplacer la TV

22 Nov. 2025 • 20:33
0 Tests

Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...

netflix decembre 2025

Les films et séries qui arrivent sur Netflix en décembre 2025

22 Nov. 2025 • 19:19
0 Internet

Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...

[#BlackFridayWeek] 3ème jour d’une grosse semaine de promos High-tech

22 Nov. 2025 • 14:25
3

Black Friday AliExpress : des centaines de bons plans

21 Nov. 2025 • 21:16
0

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site