Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo The Lost Bear : un jeu PSVR en 2D inspiré du spectacle de marionnettes (sortie PS4/PSVR)

The Lost Bear : un jeu PSVR en 2D inspiré du spectacle de marionnettes (sortie PS4/PSVR)

Tous les jeux créés pour la VR ne sont pas nécessairement à la vue « à la première personne » (comme dans les FPS). The Lost Bear, qui doit sortir très prochainement sur PS4/PSVR, est un jeu de plateforme/aventure qui s’inspire beaucoup des spectacles de marionnettes (ceux d’Europe de l’Est pour être précis). Le joueur se retrouve immergé au coeur d’une « machinerie à histoire » où il peut intervenir sur certains évènements précis avec la manette Dualshock 4, le jeu se déroulant devant ses yeux comme sur une scène de théâtre. Visuellement très travaillé, The Lost Bear confirme que le PlayStation VR est un bon tremplin pour les expériences ludiques originales et une mine d’or pour les petits studios indépendants.

Daniel Robinson, directeur d’Odd Bug Studio (à l’origine de The Lost Bear), explique ainsi sur le blog Playstation que « le projet (The Lost Bear, Ndlr) a commencé à l’université Norwich University of the Arts et au ‘Dare to be Digital 2013« ; en d’autres termes, The Lost Bear était à l’origine conçu comme une oeuvre digitale interactive avant de devenir un véritable jeu vidéo sous l’impulsion du studio Odd Bug. The Lost Bear devrait être disponible sur le PSN dans les jours qui viennent.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |