Comparateur
- AUTO
Le prochain Spielberg sera un pur film de geek, à destination des geeks; Spielberg, le kid éternel qui réalise en 2017 comme on le faisait pour les films pop-corn des années 80/90 (et ce n’est pas une critique), s’est donc lancé dans l’adaptation de Ready Player One, une adaptation d’un roman à succès qui décrit un monde où les individus se réfugient dans la réalité virtuelle pour oublier l’enfer d’un environnement miné par la pauvreté de masse et une pollution qui enlaidit tout.
Ready Player One, le prochain Spielberg, sortira dans les salles en 2018
Quelque jours après un premier trailer, certains internautes se sont rendus compte que le logo du film recelait une énigme pour qui sait regarder. Ce logo vintage, créé par une designer du nom de Emily Oberman, ne semble pas à priori contenir le moindre mystère, et pourtant, en y regardant de plus près, on y aperçoit nettement un labyrinthe, qui démarre de la lettre R pour se finir dans la lettre O, à l’intérieure de laquelle, oh merveille, se cache un oeuf (easter egg bien sûr…).
Saurez vous trouver le chemin qui mène à l’oeuf ?
Mais il y a plus fort encore, car ce labyrinthe est aussi un hommage appuyé à un jeu vidéo datant de 1979 et intitulé Adventure; ce jeu tournait alors sur une console Atari 2600 et surtout était le tout premier jeu vidéo de l’histoire à contenir des easter eggs. Dans le roman Ready Player One, c’est encore ce jeu qui inspire le créateur d’OASIS, le système VR paradisiaque qui permet à tout un chacun d’éviter le réel…Voilà ce qui s’appelle un logo multi-référencé…
SOURCEio9
Un monde plus écolo grâce à l’électrification des moyens de transport, c’est pour l’instant surtout un monde...
La pandémie de Covid-19 a bouleversé l’industrie du film. Chez Disney, cette période s’est traduite par une changement...
La start-up d’intelligence artificielle xAI fondée par Elon Musk, qui veut rivaliser avec OpenAI (créateur de ChatGPT), est en train...
Pourquoi le comité de direction d’OpenAI a t-il pris la décision de se séparer du CEO de la société, Sam Altman ?...