Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Fin de connexion pour AltspaceVR, le premier « vrai » réseau social pour la réalité virtuelle

Fin de connexion pour AltspaceVR, le premier « vrai » réseau social pour la réalité virtuelle

Baptisé le « Second Life de la VR », AltspaceVR était devenu en quelques années le réseau social symbole de la VR. Entre les comédies VR, les débats à la présidentielle et bien d’autres évènements « médiatisés » (enfin dans le petit cercle des férus de la VR), AltspaceVR s’affichait comme la plateforme sociale incontournable de la VR, sans compter sa gratuité d’accès ainsi que la compatibilité étendue avec les principaux casques VR du marché (Oculus, HTC Vive, PlayStation VR).

Ce relatif succès n’aura pas suffi à pérenniser le service : Gerard Gottheil, porte parole d’AltspaceVR, annonce la fermeture de la société pour des raisons strictement financières. Toujours à la recherche de financements, AltspaceVR n’aurait pas réussi à boucler son dernier tour de table de collecte de fonds; échaudés par un marché de la VR qui se développe beaucoup plus lentement que prévu, les investisseurs se seraient retirés du jeu, ne laissant plus que des dettes à la startup.

Juste avant son arrêt définitif, AltspaceVR comptait 35 000 utilisateurs actifs qui passaient environ 35 minutes de temps journalier sur le réseau social. Le marché de la VR est toujours à la recherche de sa croissance, pour l’instant bien virtuelle…

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |