TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Baptisé le « Second Life de la VR », AltspaceVR était devenu en quelques années le réseau social symbole de la VR. Entre les comédies VR, les débats à la présidentielle et bien d’autres évènements « médiatisés » (enfin dans le petit cercle des férus de la VR), AltspaceVR s’affichait comme la plateforme sociale incontournable de la VR, sans compter sa gratuité d’accès ainsi que la compatibilité étendue avec les principaux casques VR du marché (Oculus, HTC Vive, PlayStation VR).

Ce relatif succès n’aura pas suffi à pérenniser le service : Gerard Gottheil, porte parole d’AltspaceVR, annonce la fermeture de la société pour des raisons strictement financières. Toujours à la recherche de financements, AltspaceVR n’aurait pas réussi à boucler son dernier tour de table de collecte de fonds; échaudés par un marché de la VR qui se développe beaucoup plus lentement que prévu, les investisseurs se seraient retirés du jeu, ne laissant plus que des dettes à la startup.
Juste avant son arrêt définitif, AltspaceVR comptait 35 000 utilisateurs actifs qui passaient environ 35 minutes de temps journalier sur le réseau social. Le marché de la VR est toujours à la recherche de sa croissance, pour l’instant bien virtuelle…
SOURCEtheverge
Orange a lancé le processus pour devenir l’unique propriétaire de MasOrange, le premier opérateur en Espagne....
Le service Ligue 1+, permettant de voir les matchs du football français, va prochainement être disponible sur PlayStation et Xbox. Ainsi,...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le cadenas connecté ABUS Everox One 61 incarne la nouvelle génération de sécurité intelligente, alliant robustesse...
Alors que les publicités générées par intelligence artificielle inondent les écrans depuis le lancement d’outils...