Comparateur
- AUTO
Un tribunal de Virginie vient de prendre une décision qui donne une idée bien précise de ce que devra être la vie des personnages politiques en ligne. Le juge, James Cacheris, a en effet déclaré Phyllis Randall, présidente du Conseil de Supervision de Loudoun County, était coupable d’atteinte à la liberté d’expression après avoir bloqué Brian Davison sur Facebook.
Ce dernier avait apparemment été bloqué après avoir répondu à une des publications de la femme politique en l’accusant de corruption. Le juge a alors expliqué que Randall, du fait de sa position de représentante publique, n’a pas respecté le Premier Amendement.
Et il va même encore plus loin, en affirmant qu’il s’agit là d’une affaire de discrimination vis-à-vis d’un point de vue, procédé complètement inconstitutionnel, étant donné qu’il va à l’encontre des droits d’une personne d’exprimer un avis différent sans crainte de représailles.
L’argument principal de l’avocat de Randall était que sa page Facebook ne relève en rien de la représentation publique, vu qu’elle n’est en rien maintenue grâce à des fonds publics. Mais l’idée a été balayée par le juge, puisque les publications demandant l’avis ou les réactions du public ont été mises en ligne pendant ses horaires de travail.
Le juge en question espère d’ailleurs « soulever avec cette affaire des questions importantes » en ce qui concerne la difficulté de l’application de la Constitution aux comptes tenus par les personnalités sur les réseaux sociaux. Un petit clin d’oeil à Donald Trump, actuellement en procès pour avoir bloqué des utilisateurs sur Twitter.
SOURCEengadget
« L’intelligence artificielle a le potentiel de devenir le musée des horreurs de l’antitrust si on ne fait rien », a...
Les fans vont devoir prendre leur mal en patience : un teaser sur les séries et films à venir sur la plateforme Max précise que la...
Sony (ou plus exactement Sony Interactive Entertaiment) a racheté Bungie pour 3,6 milliards de dollars, un montant conséquent mais qui ne...
Meta vient de lancer un nouveau site Web autonome de générateur d’images (via IA) baptisé « Imagine with Meta...
Meta annonce que le chiffrement de bout en bout est désormais activé par défaut au niveau de Messenger. Il était...