TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un robot à la fac dans 10 ans? c’est ce que cherche à rendre possible des chercheurs japonais du National Institue of Informatics qui préparent activement un robot pour participer au concours d’entrée de l’université de Tokyo de 2021.
Le chose qui est la plus difficile pour l’équipe est de permettre au robot de « convertir les questions formulées en formules et en équations, un langage compréhensible par l’ordinateur, puis les résoudre via un système d’algèbre informatique », avant d’ajouter « faire comprendre un texte destiné aux humains à un ordinateur n’est pas une tâche aisée ».
Pour réussir ce concours, Watson, c’est son nom, devra exceller dans 5 grandes matières (mathématiques, sciences physiques/biologie, sciences humaines, langue japonaise et langue étrangère).
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
C’est le robot du film iRobot