TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Daydream View de Google ne se limite pas à n’être qu’un casque VR (de plus) de type Cardboard; il s’agit aussi et avant tout d’une plateforme VR complète, qui implique aussi que les smartphones Android compatibles disposent d’une fiche technique standard et adaptée à l’accessoire VR. Et c’est bien là que le projet de Google trouve ses limites : seulement 7 smartphones sont aujourd’hui compatibles Daydream (dont les excellents Galaxy S8 et S8+), ce qui aboutit à une base installée Daydream proprement dérisoire et ne pousse pas les développeurs à créer du contenu pour la plateforme.
Bien conscient de ces limitations, Google a donc décidé d’accélérer la cadence et pousse désormais ses partenaires à s’investir sur son système VR; lors de la dernière publication de résultats d’Alphabet, Sundar Pichai s’est montré résolument optimiste concernant l’avenir de Daydream, précisant que de nouveaux fabricants (et smartphones) devraient intégrer la plateforme : »Nous continuons de travailler sur la prochaine génération de plates-formes informatiques, la réalité virtuelle et augmentée. À la fin de cette année, 11 terminaux compatibles avec Daydream seront sur le marché. Ils proviendront de fabricants comme Samsung, LG, Motorola et Asus« .
Après l’échec cuisant de la version grand public des Google Glass, il serait tout de même de bon ton que Google prouve enfin le niveau réel de son investissement dans les technologies VR et AR…
Starlink améliore les performances de son antenne mini. La division de SpaceX ne va pas modifier pour autant les composants internes de...
L’enthousiasme est évidemment permis, même si après tant de fausses rumeurs il vaudra mieux s’armer de très grosses...
TikTok a été récemment condamné à une amende de 530 millions d’euros par l’Autorité irlandaise de...
Une idée « lunaire » de plus pour le 47ème président américain ? L’administration...
Après la nécessaire phase de calibration et de paramétrage, l’observatoire spatial SPHEREx, lancé il y a quelques...