TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Des voitures autonomes sont en phase de test (presque) partout dans le monde, en Allemagne, Chine, Etats-Unis, Corée du Sud, Japon ou bien encore en France, mais un pays se refuse à rentrer dans la danse, et ce pays est l’un des plus peuplés de la planète. Le Ministre des transports indien Nitin Gadkari a en effet réaffirmé la volonté de son gouvernement de ne pas autoriser les véhicules autonomes en Inde, et ce pour une raison simple : la préservation des emplois; « Dans un pays qui connait le chômage, vous ne pouvez pas disposer d’une technologie qui prend le travail des gens » a déclaré le Ministre des transports. 22 000 chauffeurs professionnels officieraient en Inde (ce qui fait peu reporté au nombre d’habitants), mais le gouvernement travaille sur des procédures facilitées d’obtention d’une licence de chauffeur avec un objectif de 5000 postes supplémentaires.
L’Inde voudrait pousser plus avant les voitures autonomes que la situation ne serait pas vraiment plus simple; les déclarations passées de Travis Kalanick, CEO d’Uber et de Sundar Pichai, CEO de Google, laissent en effet comprendre que de toute façon l’Inde n’est pas un marché prioritaire pour la voiture autonome à cause de l’extrême densité de son traffic, qui rendrait pour l’instant impossible un pilotage automatisé et parfaitement sécurisée.
La position du gouvernement indien a de quoi en revanche inquiéter le fabricant local Tata, dont la branche Tata Elxsi travaille justement sur des véhicules autonomes. Le fabricant disposera t-il des autorisations nécessaires pour tester ses propres véhicules ? Au vu des propos de Nitin Gadkari, rien n’est moins sûr…
SOURCEengadget
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52