Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook rachète Source3 pour lutter contre le piratage de vidéos

Facebook rachète Source3 pour lutter contre le piratage de vidéos

Facebook a acquis une nouvelle start-up ayant pour nom Source3. Elle n’est pas connue auprès du grand public, mais ses outils risquent de déranger une partie des utilisateurs. Le montant du rachat n’a pas été dévoilé publiquement.

Source3 dispose d’outils qui savent repérer les contenus qui ont été postés sur Internet sans l’autorisation de l’auteur. Il peut s’agir d’une vidéo créée par un particulier ou un média. Il peut aussi s’agir d’un film ou d’une série. Source3 est en mesure de savoir si l’auteur qui poste ce contenu est le propriétaire et s’il a le droit de diffuser la vidéo.

Facebook a mis la main sur Source3 parce que de nombreuses pages se chargent de récupérer les vidéos créées par certaines personnes pour ensuite les poster sans même mentionner l’auteur d’origine ou avoir son autorisation pour le faire. Les pages en question se font un nom par la suite et voient leur communauté grossir.

Pourquoi ce rachat ? Parce que Facebook veut accueillir de nombreux créateurs et les inviter à poster des vidéos de qualité. Si ces derniers savent que leurs contenus peuvent être récupérés par n’importe qui et publiés par la suite sur n’importe quelle page, ils ne seront pas intéressés. Le réseau social va donc s’appuyer sur la technologie de Source3 pour combler ce problème.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |