TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google propose ce soir la quatrième Developer Preview d’Android O. Celle-ci était attendue sachant que la précédente est sortie le 8 juin dernier et comprenait quelques problèmes.

Sur son blog, Google annonce que cette quatrième Developer Preview sera justement la dernière Developer Preview. La prochaine version publiée sera la version finale, elle devrait — normalement — arriver dans le courant du mois d’août, mais Google peut changer le calendrier si un problème de dernière minute est repéré et doit être corrigé.
Quels sont les changements par rapport à la troisième Developer Preview ? Les badges sur les icônes pour afficher le nombre de notifications peuvent (réellement) changer de couleur maintenant, les applications musicales (comme Spotify) n’affichent plus une notification permanente dans le centre de notifications (c’était un bug), la batterie affiche un pourcentage plus foncé et l’heure est plus petite sur l’écran de verrouillage. Il s’agit des principaux changements visuels, Google s’est aussi chargé d’optimiser le système sous le capot. On retrouve par ailleurs un easter egg avec un poulpe. Google se charge probablement de troller ses utilisateurs par poulpe se dit octopus en anglais. La version finale d’Android 8.0 devrait s’appeler Android Oreo selon les indices ici et là.
Si vous avez la troisième Developer Preview d’Android O, la quatrième version est disponible dès maintenant sur le Nexus 5X, le Nexus 6P, le Nexus Player, le Pixel C, le Pixel et le Pixel XL.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...