Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Dark Web : fermeture du marché noir Hansa par les autorités, quelques jours après Alphabay

Dark Web : fermeture du marché noir Hansa par les autorités, quelques jours après Alphabay

Le Dark Web voit ses marchés noirs tomber petit à petit. Après la fermeture d’Alphabay il y a quelques jours, à savoir le site le plus important pour acheter des armes, de la drogue, des identifiants piratés (Netflix, Spotify, etc), c’est au tour d’Hansa de sombrer.

L’annonce a été faite par Europol, à savoir l’agence européenne spécialisée dans la répression de la criminalité. Hansa n’était pas aussi populaire qu’Alphabay, mais il avait tout de même un petit succès. Europol note que le trafic d’armes et de drogues en toute discrétion n’est pas légal, d’où la saisie des serveurs et la fermeture des deux sites.

Les autorités européennes ont été aidées par les autorités américaines dans ce dossier. « Cette affaire, menée par des agents et des procureurs dévoués, montre que vous ne pouvez pas vous cacher et être en sécurité. On vous trouvera, on démantèlera votre réseau, et on vous traduira en justice » a prévenu Jeff Sessions, le ministre américain de la Justice, dans un message.

De son côté Rob Wainwright, le directeur d’Europol, a indiqué « Nous avons les moyens d’identifier les criminels et de répliquer, même dans les secteurs du Dark Web. D’autres opérations de ce genre vont avoir lieu ». Il n’entre pas dans les détails toutefois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |