Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires SpaceX se donne pour objectif de réutiliser ses fusées Falcon seulement 24 heures après leur atterrissage

SpaceX se donne pour objectif de réutiliser ses fusées Falcon seulement 24 heures après leur atterrissage

Maintenant que l’atterrissage vertical des Falcon 9 de SpaceX est devenu quasi banal et que des fusées sont même réutilisées après seulement quelques mois de remise en service, la firme d’Elon Musk se donne de nouveaux objectifs à atteindre, toujours plus ambitieux; lors de la conférence International Space Station R&D, Elon Musk a ainsi déclaré que sa société travaillait pour raccourcir les délais entre deux vols de fusées « recyclées ».

Falcon 9s Atterissage 600x399

De quelques mois aujourd’hui, la remise en service des fusées ne devrait bientôt prendre que quelques semaines, et pourquoi pas demain 24 heures à peine. Musk précise qu’un roulement de 24 heures entre deux décollages/atterrissages d’une même fusée pourrait être testé dès 2018. Le recyclage des fusées comprendrait le premier étage (celui avec les moteurs de propulsion) et aussi le toit de la fusée (en forme de cône). En début d’année, SpaceX a d’ailleurs récupéré son tout premier toit de fusée en vue de le réutiliser pour une future mission.

Le recyclage intensif des fusées SpaceX permettra bien sûr de substantielles baisses de coûts (on parle ici de centaines de millions de dollars économisés chaque année), sans compter que les essais de la fusée « martiennes » ne seront « finançables » qu’à partir du moment où les pièces principales de la fusée pourront être réutilisées d’un test à l’autre.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Un genre de « réfurb » interne 😂

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |