KultureGeek Jeux vidéo VR Zone Shinjuku : Bandai Namco ouvre une salle d’arcade entièrement dédiée à la VR

VR Zone Shinjuku : Bandai Namco ouvre une salle d’arcade entièrement dédiée à la VR

19 Juil. 2017 • 16:53
0

La réalité virtuelle perce timidement sur le marché grand-public; certes, quelques dizaines de millions de foyers sont équipés en casques de type Cardboard ou Gear et près de 3 millions de personnes utilisent un casque Oculus, Vive VR ou PSVR.  Les « vrais » jeux sont pourtant là (même s’ils ne sont pas très nombreux), mais le prix du matériel, la lourdeur de l’installation sans compter les effets secondaires (nausées et vertiges lors de sessions VR un peu longues) empêchent cette technologie pourtant saisissante de devenir le nouveau standard pour le jeu vidéo ou pour de nouveaux type d’applications (visite virtuelle de musée, « tourisme » VR, éducation, etc.).

VR Zone Shinjuku 625x352 600x338

Au Japon, la VR ne rencontre pas plus de succès, même si le PSVR s’y est très bien vendu; mais au moins peut-on compter sur le marché des salles d’arcade pour apporter un second souffle à cette technologie. Bandai Namco vient ainsi d’ouvrir un espace VR dans le quartier de Shinjuku (Tokyo); baptisée VR Zone Shinjuku, cette salle d’arcade accueille des bornes VR équipées de casques HTC Vive et d’appareils de simulation (avion, Kart, etc.) qui renforcent encore plus l’immersion du joueur. Les bornes Evangelion VR: The Throne of Souls, Mario Kart Arcade GP VR, Hanechari ou bien encore  Dragon Ball VR ont été conçues comme des dispositifs complets d’ « immersion », avec des vérins hydrauliques permettant de reproduire les  mouvements à l’écran ou bien encore des « cockpits » qui reproduisent fidèlement l’environnement du jeu.

Un même type d’espace VR existe déjà en France (notamment le MK2 VR sur Paris), mais les « bornes » qui y sont présentées sont très loin du raffinement des véritables bornes d’arcade du VR Zone Shinjuku; précisons toutefois que la France n’est plus vraiment une terre d’accueil pour les salles d’arcade sophistiquées, ces dernières ayant été abandonnées par le grand public à la fin des années 90 (au profit des consoles de jeu domestiques).

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

promo deals week-end

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du week-end

25 Juil. 2021 • 19:39
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Bitcoin

Savez-vous ce que la Malaisie fait des PC de minage de cryptomonnaie ?

25 Juil. 2021 • 19:30
2 Geekeries

La Malaisie a décidé d’opter pour une décision radicale et expéditive pour se débarrasser des systèmes...

arbres

Google utilise une IA pour déterminer où planter plus efficacement les arbres

25 Juil. 2021 • 19:05
0 Logiciels

On sait déjà que planter des arbres est une bonne initiative pour lutter contre le réchauffement climatique. Cependant, au lieu de...

Pokemon Unite

Pokémon Unite : Le MOBA le plus accessible à ce jour ?

25 Juil. 2021 • 18:24
0 Jeux vidéo

A moins de déjà connaître les ficelles du jeu, les nouveaux joueurs et les téléspectateurs peuvent très vite...

planete mars

La NASA a dressé une carte détaillée de la structure interne de Mars

25 Juil. 2021 • 16:37
0 Science

Un trio d’articles a récemment été publié dans la revue Science qui détaille la structure interne de Mars sur la...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site