Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung prévoit de récupérer 157 tonnes de métaux rares grâce aux Galaxy Note 7 abandonnés

Samsung prévoit de récupérer 157 tonnes de métaux rares grâce aux Galaxy Note 7 abandonnés

Samsung a réellement envie de jouer la carte de l’environnement avec son Galaxy Note 7 qui a été abandonné l’année dernière. Beaucoup de modèles ont, par définition, dû être jetés à la poubelle, mais Samsung annonce aujourd’hui qu’il va faire du bien à l’impact environnemental.

Le constructeur prévoit de récupérer 157 tonnes de métaux rares, dont de l’or. Pour ce faire, il va récupérer les modules utilisés pour les écrans OLED, les puces et les capteurs pour la partie photo du Galaxy Note 7. Tous ces éléments vont soit être recyclés soit être réutilisés pour réparer des appareils actuellement entre les mains d’utilisateurs. Samsung liste les métaux qu’il compte récupérer, dont le cobalt, le cuivre et l’or.

Il faut savoir que certaines organisations, dont Greenpeace, ont poussé Samsung à faire le nécessaire après l’abandon du Galaxy Note 7. Toutes voulaient que le constructeur fasse des efforts pour limiter au maximum l’impact environnemental. Il semble les avoir écoutées au vu de son annonce.

Parmi les efforts pour limiter cet impact, Samsung a récemment annoncé le Galaxy Note FE (Fan Edition). Ce modèle est un copier/coller du Galaxy Note 7, à la différence près qu’il embarque une batterie différente. Pour rappel, c’est justement la batterie qui avait causé les problèmes sur le Galaxy Note 7. À ce jour, le Galaxy Note FE est uniquement proposé en Corée du Sud. Il faudra attendre quelques semaines pour voir le Galaxy Note 8 partout dans le monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |