TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si même Google s’y met… Comme l’a relevé TorrentFreak, le moteur de recherche commence à lister les meilleurs sites de torrents et les meilleurs sites de streaming quand un utilisateur fait une requête spéciale. Or, nous savons que les studios de cinéma, les maisons de disques et les autres compagnies d’ayants droit font tout pour cacher leur existence.

La manipulation semble uniquement fonctionner sur Google.com et non Google.fr dans l’immédiat. Avec la recherche « Meilleurs sites de torrents », Google affiche comme résultats RARGB, 1337x, IsoHunt, Torrent Project et The Pirate Bay. Au moment de cliquer sur l’un des choix, Google ne renvoie pas l’utilisateur sur le site en question, mais fait une recherche avec le nom.
Une recherche similaire pour les sites de streaming affiche des résultats légaux et d’autres résultats moins légaux. Hulu est une plate-forme américaine légale par exemple, mais ce n’est pas le cas de Putlocker, Alluc ou encore Movie4K.to.

Google cherche-t-il à faciliter le téléchargement illégal ? La réponse est non, bien évidemment. Mais ce système de cartes avec plusieurs résultats est généré de manière automatique grâce à des algorithmes. On se doute que Google va rapidement effacer les résultats en question pour éviter de se faire taper sur les doigts par les studios de cinéma et les maisons de disques. Après tout, ces derniers font plusieurs demandes de suppression de liens par an sur Google pour éviter que les internautes téléchargent facilement les films, musiques, séries, etc.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...