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Jawbone n’est (n’était ?) pas un perdreau de l’année; la société américaine spécialisée dans les objets connectés a été créée en 1999 et s’était fait connaître à ses débuts grâce à des enceintes et des oreillettes pour smartphones; de « simple » vendeur d’accessoires high-tech, Jawbone était devenu par la suite l’un des pionniers de l’IoT avec son bracelet Up; malheureusement pour le fabricant, la concurrence acharnée sur ce marché naissant a limité drastiquement les objectifs de ventes du Up.

Les soucis financiers de l’entreprise étaient certes connus, mais bien peu devaient imaginer que la situation était à ce point catastrophique : Jawbone vient d’être officiellement placé en liquidation partielle, et une déclaration en faillite pourrait suivre dans les jours/semaines qui viennent.
Hosain Rahman, le co-fondateur Jawbone, ne baisse pas les bras pour autant et vient de créer une nouvelle structure orientée vers la santé, le Jawbone Health Hub; un investisseur privé (et secret) aurait misé 300 millions de dollars sur cette nouvelle société, de quoi démarrer sans trop se soucier de ce qui rentre dans les caisses. Le Jawbone Health Club serait spécialisé dans le monitoring médical : »Jawbone Health est à l’avant-garde de la révolution des premiers soins pour des millions de patients à travers le monde. Combinant plus de 20 ans de technologie mobile avec une spécialisation médicale, Jawbone Health connecte les patients et les médecins comme jamais auparavant grâce à un dialogue continu et guidé par les données. » Au moins l’ambition est-elle toujours présente.
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