Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Samsung devrait bel et bien dépasser Intel et devenir le premier vendeur de puces

Samsung devrait bel et bien dépasser Intel et devenir le premier vendeur de puces

Samsung est sur le point de prendre la première place pour ce qui concerne le statut de vendeur de puces dans le monde. Cette première place est occupée par Intel depuis des années maintenant, mais la technologie évolue et Samsung est plus sollicité qu’Intel de nos jours au vu des besoins.

Samsung devrait publier au deuxième trimestre un bénéfice record, selon Reuters. Ceci s’explique par une demande importante de puces pour les serveurs et les smartphones de plusieurs constructeurs. Samsung a déclaré mardi prévoir un investissement de 18,6 milliards de dollars (16,2 milliards d’euros) en Corée du Sud afin de renforcer sa domination dans le secteur des puces et des écrans de nouvelle génération pour smartphones.

Selon des analystes, le bénéfice d’exploitation sur la période avril-juin devrait avoir bondi de 67% par rapport au deuxième trimestre 2016 à 13 100 milliards de wons, un nouveau record. Ils s’attendent par ailleurs à ce que le troisième trimestre soit même plus fort à 13 800 milliards de wons. Outre les puces, Samsung devrait être aidé par les ventes du Galaxy S8.

Les résultats officiels seront dévoilés ce mois-ci par Samsung. Ce sera l’occasion de vérifier si les informations publiées aujourd’hui seront exactes ou non.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |