Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter teste un système pour signaler les fausses informations qui circulent

Twitter teste un système pour signaler les fausses informations qui circulent

Les réseaux sociaux, notamment Facebook, sont pointés du doigt pour laisser les utilisateurs diffuser de fausses informations. Un bond a été remarqué avant les élections présidentielles américaines qui ont eu lieu l’année dernière où de nombreux faux articles à l’encontre d’Hillary Clinton ont été publiés. Donald Trump, lui-même, a reconnu que les réseaux sociaux l’ont bien aidé à remporter la présidence.

Parmi les réseaux sociaux, on retrouve Twitter. Selon le Washington Post, Twitter teste actuellement une fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs de signaler rapidement et facilement une fausse information pour éviter qu’elle se propage. Il s’agirait plus d’un projet à ce stade que d’une véritable fonctionnalité en test. Twitter a d’ailleurs réagi en déclarant n’avoir « aucun plan pour lancer un tel outil ». Néanmoins il n’a pas nié son existence.

Facebook a déjà dévoilé ses efforts pour lutter contre les fausses informations qui circulent, notamment en s’associant à plusieurs organes de presse pour qu’ils vérifient les articles et mettent un bandeau sur Facebook quand les informations sont fausses. À voir maintenant si Twitter est réellement intéressé par un système similaire ou non. Après tout, le réseau social recense 328 millions d’utilisateurs. C’est nettement moins que Facebook et ses deux milliards d’utilisateurs, mais les utilisateurs sur Twitter se font beaucoup entendre et peuvent avoir une répercussion importante.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |