TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’affaire du Galaxy Note 7 et des batteries qui prennent feu puis explosent a posé de nombreux problèmes pour Samsung. Le constructeur n’a pas envie qu’un tel scénario se reproduise à l’avenir et prépare une autre solution.
Un Galaxy Note 7 ayant pris feu dans un avion
Samsung SDI, la branche de Samsung dédiée aux batteries, travaille sur des batteries « solides » qui sont censées ne pas exploser. Les premiers exemplaires devraient être produits dans un an ou deux pour être ensuite utilisés dans les smartphones. Le nouveau système est actuellement en préparation et Samsung note qu’il est déjà à un stade avancé. Il faut toutefois au moins un an supplémentaire pour avoir des batteries réellement au point. Pour information, LG prépare aussi des modèles équivalents et devrait être prêt en même temps que son concurrent Samsung.
Les batteries dites solides vont remplacer les batteries actuelles sur le long terme, aussi bien dans les smartphones que dans les voitures électriques et d’autres supports. Elles sont faites d’électrolytes solides au lieu d’électrolytes liquides. Une batterie peut exploser quand le liquide sort et rencontre l’air. Avec un système solide, ce type de scénario ne devrait pas se présenter — même si le risque zéro n’existe pas.
Les batteries solides devraient logiquement arriver sur les premiers smartphones en 2018 ou 2019. Il faudrait toutefois attendre 2025 pour les voir dans les voitures.
SOURCEKorea Herald
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43