TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce mercredi, La Banque Postale annonce par voie de communiqué avoir racheté à 100% KissKissBankBank & Co, la société dernière KissKissBankBank. Cette dernière est une plate-forme de financement participatif qui fait face à des acteurs mondiaux comme Kickstarter.
Pourquoi ce rachat ? La Banque Postale estime qu’il « s’inscrit dans la stratégie de développement digital » afin d’élargir « son offre de produits et services pour répondre aux attentes de ses clients ainsi qu’aux nouveaux usages bancaires ».
KissKissBankBank a vu le jour en 2009 et compte 1,3 million de membres à ce jour. La plate-forme a permis de financer plus de 27 000 projets au total, aussi bien des projets créatifs, que des projets associatifs et entrepreneuriaux. De plus, près de 83 millions d’euros ont été récoltés au total.
La Banque Postale annonce qu’elle va s’appuyer sur l’équipe dirigeante actuelle de KissKissBankBank (composée des trois fondateurs) pour avoir leur expertise et continuer le développement de la plate-forme. La banque ajoute qu’elle entretient une relation particulière avec KissKissBankBank depuis 2009 en partageant plusieurs valeurs, dont la transparence, l’engagement, l’éthique et la sécurité.
Ni La Banque Postale ni KissKissBankBank n’ont dévoilé le montant du rachat pour l’instant. En attendant d’éventuellement le savoir, Vincent Ricordeau, cofondateur de KissKissBankBank, note que l’adossement à un groupe bancaire va permettre de « poursuivre notre développement en France et à l’international avec une nouvelle énergie ».
Meta a entamé une nouvelle vague de licenciements au sein de sa division Reality Labs, touchant plus d’une centaine d’employés,...
OpenAI a annoncé une mise à jour de Search, son outil de recherche intégré à ChatGPT, avec pour objectif...
Nothing dévoile le CMF Phone 2 Pro, successeur du premier modèle de la gamme CMF. Ce smartphone mise sur un design affirmé et des...
Google a révélé qu’il fera des annonces importantes concernant Android une semaine avant la conférence I/O 2025....
IBM a annoncé un investissement de 150 milliards de dollars sur cinq ans aux États-Unis. Une partie de cette somme, plus de 30 milliards de...