TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nous savons que Facebook veut avec ses propres contenus originaux pour rivaliser avec des services comme Netflix. Selon le Wall Street Journal, le réseau social met la barre très haute et se tourne vers les studios américains à Hollywood pour créer des contenus de qualité, au point de faire de gros chèques.

Facebook serait prêt à mettre jusqu’à trois millions de dollars pour chaque épisode d’une série, un prix similaire à de grosses productions diffusées à la TV. Bien évidemment, la plate-forme est également intéressée pour avoir des contenus moins imposants pour des coûts plus réduits.
Dans le détail, Facebook chercherait à viser les utilisateurs ayant entre 13 et 34 ans et notamment ceux qui ont entre 17 et 30 ans. Il voudrait avoir des séries similaires à Pretty Little Liars, Scandal ou encore des émissions comme Le Bachelor. Facebook cherche à avoir différents types de contenus originaux évoquant différents sujets, dont la politique. Détail intéressant, Facebook diffuserait les nouveaux épisodes avec une certaine régularité et non la saison d’un coup comme peut le faire Netflix avec ses propres contenus originaux.
À ce jour, toutes les informations qui tournent autour des contenus originaux de Facebook viennent de personnes renseignées sur le sujet. En effet, le réseau social ne fait aucun commentaire public. Il se dit que les premiers contenus originaux pourraient arriver d’ici la fin de l’été.
Le secteur de l’intelligence artificielle pourrait connaître l’un de ses plus importants mouvements financiers à ce jour. Selon...
Et si Crimson Desert était bel et bien l’élu de l’action-RPG ? Le jeu du studio Pearl Abyss se dévoile dans une longue...
Google déploie Project Genie qui permet de générer des mondes interactifs instantanés grâce à...
Free Mobile a décidé d’améliorer son célèbre forfait à 2 euros par mois, en proposant désormais les...
Un an après avoir lancé son propre outil de filtrage, Deezer franchit une nouvelle étape stratégique : la plateforme...
30 Jan. 2026 • 11:45
Un commentaire pour cet article :