KultureGeek Jeux vidéo Microsoft gagne (de peu) la bataille du buzz de l’E3 2017

Microsoft gagne (de peu) la bataille du buzz de l’E3 2017

24 Juin. 2017 • 18:32
1

C’est donc confirmé : l’E3 2017 aura été un très grand crû pour Microsoft; en effet, pour la première fois depuis presque 10 ans, c’est bien la conférence de Redmond qui aura suscité le plus de couverture des médias si l’on en croit la société d’analyse ICO, face il est vrai à un Sony en mode « défensif » et qui n’a fait que resservir des plats un peu réchauffés tels que God of War 4, qui semble excellent au demeurant…; mais confronté à la Xbox One X et les quelques jeux « dédiés » qui ont été dévoilés pour la nouvelle console surpuissante (6 Teraflops tout de même), Sony n’a pas réussi tenir le haut du pavé du buzz. Malgré tout, l’écart est minime entre les deux géants, même si la passation de témoin symbolique fera forcément plaisir aux équipes Microsoft en charge de la One X (et cela pourrait être un bon signe pour la suite…).

E3 2017 Buzz

Chez Nintendo, c’est un grand satisfecit; certes, la couverture médiatique de la mini-conf du japonais est deux fois moindre que celle de ses concurrents directs, mais ce niveau de couverture est pourtant bel et bien un record pour Nintendo, qui ne présentait qu’un nombre limité de titres lors de cet E3. Visiblement, la Switch fait toujours son petit effet (et Super Mario Odyssey aussi…).

E3 2017 Buzz 1

Du côté des éditeurs, Ubisoft rafle la mise avec son Assasin’s Creeds Origin, qui a surclassé en couverture médiatique les autres jeux présentés lors de cet E3 (ce qui est une confirmation que les valeurs « sûres » font toujours plus de bruit que les nouveautés. Skyrim fait lui aussi un carton, mais le score est un peu trompeur puisqu’il faut inclure dans re résultat la couverture média de Skyrim VR, de l’adaptation Switch et de l’expansion à venir…Anthem, la grosse annonce Xbox One X d’EA (et exclusivité console) ne se classe que troisième malgré ses graphismes de feu. Deestiny 2 et Super Mario Odyssey ferment la marche du top 5, devant Wolfenstein et BGE 2; la première exclusivité PS4 n’est que 9ème (God of War 4). Ce « rééquilibrage » des forces est de bon augure avant une fin d’année qui s’annonce spectaculaire, avec de grosses sorties sur tous les supports. Au final, ce sont les joueurs qui seront les grands gagnants de cette concurrence acharnée…

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Aries(via l'app )
    Mouais, je sais que pour les vendeurs les exclus ne sont pas forcément ce qui fait vendre des machines mais quand on voit Sony capable de présenter des exclus tels que Spiderman la suite de last of us, un uncharted days gone et il en reste, j’ai de la peine à comprendre comment de meilleurs graphismes peuvent faire plus parler. On voit bien à quel point l’influence de la communauté PC et sa course à la plus grosse ne fait pas forcément du bien aux consoles. Mais ce n’est que mon point de vue

Les derniers articles

Skyrim switch 2

Le légendaire Skyrim débarque (difficilement) sur Nintendo Switch 2

11 Déc. 2025 • 13:00
0 Jeux vidéo

Quatorze ans après sa sortie initiale, The Elder Scrolls V: Skyrim s’offre une nouvelle jeunesse… sur la Nintendo Switch 2. Bethesda...

Supernova

Le télescope spatial James Webb détecte une supernova vieille de 13 milliards d’années

11 Déc. 2025 • 11:40
0 Science

Le télescope spatial James Webb vient de dénicher une nouvelle merveille astronomique, soit une supernova (GRB 250314A) remontant à...

Rivian

Le constructeur Rivian prépare son propre assistant d’IA

11 Déc. 2025 • 10:15
0 Logiciels

Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...

Spotify Prompted Playlist

Spotify teste des playlists générées par IA pour contrôler votre algorithme

11 Déc. 2025 • 8:55
0 Internet

Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...

McDonalds Publicite Generee Intelligence Artificielle IA

McDonald’s retire sa publicité de Noël générée par IA après les critiques

10 Déc. 2025 • 22:40
4 Internet

McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site