Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Avec le format vidéo VR180, YouTube n’oblige pas à choisir entre l’affichage VR et 2D

Avec le format vidéo VR180, YouTube n’oblige pas à choisir entre l’affichage VR et 2D

Lors de l’évènement Vidcon, Susan Wojcicki, la patronne de YouTube, a dévoilé un nouveau format vidéo baptisé VR180 qui a la particularité d’intégrer à la fois l’image 3D et 360° ainsi que la vidéo 2D « traditionnelle ». Intégré dans YouTube, ce codec vidéo permettra de regarder le même flux soit en 2D soit en V, mais l’on ne sait pas encore si la détection du mode VR sera automatique (si par exemple les capteurs de mouvements sont détectés).

L’équipe Daydream de chez Google travaille avec plusieurs fabricants dont LG, Lenovo et  YI Technology afin de mettre au point les premières caméras d’enregistrement vidéo compatibles avec ce nouveau format. Du côté logiciel, Adobe Premiere devrait bientôt intégrer le format. Google se donne donc tous les moyens pour enrichir le volume de contenus vidéos dans ce format, ce qui n’est pas inutile tant les formats actuels « verrouillent » actuellement le marché de la vidéo en ligne…

Les créateurs et vidéastes « éligibles » peuvent même demander dès aujourd’hui l’une de ces caméras VR180 sur le YouTube Space; YouTube a aussi ouvert une page avec quelques exemples de vidéos filmées au format VR180.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |