KultureGeek Logiciels Accident fatal à bord d’une Tesla : l’Autopilot a averti le chauffeur

Accident fatal à bord d’une Tesla : l’Autopilot a averti le chauffeur

22 Juin. 2017 • 17:19
4

Le 7 mai 2016, un homme perdait la vie à bord de sa Tesla qui conduisait alors en mode Autopilot, c’est à dire de façon autonome. Le véhicule, une Tesla Model S, percuta violemment un camion qui roulait en sens inverse, ne laissant aucune chance au « conducteur »…qui n’avait en fait plus les mains sur le volant depuis déjà un certain temps; un rapport de la National Transportation Safety Board (NTSB), l’organisme gouvernemental qui a mené son enquête suite à ce crash, confirme en effet que Joshua Brown aurait refusé de remettre les mains sur le volant alors même que le système Autopilot l’enjoignait de le faire.

Tesla Accident 600x450

La Tesla Model S de Joshua, juste après l’accident fatal

En tout et pour tout, durant les 37 minutes de trajet avant l’accident fatal, Joshua Brown n’aurait posé ses mains sur le volant que durant 25 secondes, alors même que le mode Autopilot oblige malgré tout de rester maitre de son véhicule. Les alarmes de la Tesla se seraient déclenchées 7 fois pour prévenir Joshua qu’il devait reprendre le contrôle (Hands Required Not Detected), mais rien n’y a fait.

Le rapport du NTSB s’ajoute celui du National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), qui avait déjà conclu de son côté en janvier que l’accident mortel de Joshua Brown n’était pas dû à un défaut mécanique du véhicule ou de son système Autopilot mais bien à un excès de vitesse et à une absence de freinage avant l’impact. Tesla peut donc souffler dans cette triste affaire, d’autant plus que les avocats de la famille de Joshua ont décidé de ne pas attaquer en justice le fabricant automobile; un signe qui ne trompe pas…

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Lxkaa(via l'app )
    J’ai vu cette histoire sur Facebook et tout le monde critiquait Tesla. En aucun cas c’est la faute de la voiture. A ses risques et périls.
  • Haskura(via l'app )
    Du fait de l’obligation d’avoir les mains sur le volant, il serait peux-être intelligent de faire en sorte que plutôt qu’une simple alerte, l’autopilot gare la voiture et arrête de rouler, sa éviterait d’ignorer 7 avertissements qui rappel légèrement la non infaillibilité de l’outil >.<
    Mais je suis d'accord que ce n'est pas la faute de Tesla, mais ils peuvent améliorer la chose pour leur éviter de devoir "subir" les bêtises humaines.
    • Xero(via l'app )
      Tant que les « bêtises » ne tuent que l’être humain bête, moi je dit ils ont pas à améliorer. Faut arrêter de mettre des anti-cons partout et faut laisser faire la sélection naturelle.
  • Derenne
    A partir du moment que les risques sont moins élevés avec AutoPilot que le nombre d’accident sur la route ça sert a rien aux utilisateurs de remettre en question AutoPilot ….

Les derniers articles

Jeff-Bezos-Blue-Origin

Comme SpaceX, Blue Origin développera un second étage sur la fusée New Glenn

31 Juil. 2021 • 19:37
0 Matériel

La société Blue Origin de Jeff Bezos s’est récemment illustrée avec le premier lancement habité de son lanceur...

Tesla Fremont

Le centre de stockage de batteries de Tesla en Australie a pris feu !

31 Juil. 2021 • 11:08
0 Matériel

Un important incendie a éclaté dans l’un des plus grands sites de stockage de Tesla au monde. Apparemment, les batteries avec une...

malware

Attention, un malware se cache dans les publicités des moteurs de recherche !

31 Juil. 2021 • 10:08
1 Internet

Un malware dangereux cible actuellement les appareils sous Windows. Il porte le nom de MosaicLoader et s’infiltre dans l’ordinateur...

Promo deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 30 juillet

30 Juil. 2021 • 21:55
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Herve Mathoux Pierre Menes FIFA

FIFA 22 : Hervé Mathoux commentera seul, Pierre Ménès n’est pas remplacé

30 Juil. 2021 • 20:47
0 Jeux vidéo

Pierre Ménès ne sera pas là pour FIFA 22 et Hervé Mathoux sera le seul commentateur sur le jeu de football, selon...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site