KultureGeek Logiciels Accident fatal à bord d’une Tesla : l’Autopilot a averti le chauffeur

Accident fatal à bord d’une Tesla : l’Autopilot a averti le chauffeur

22 Juin. 2017 • 17:19
4

Le 7 mai 2016, un homme perdait la vie à bord de sa Tesla qui conduisait alors en mode Autopilot, c’est à dire de façon autonome. Le véhicule, une Tesla Model S, percuta violemment un camion qui roulait en sens inverse, ne laissant aucune chance au « conducteur »…qui n’avait en fait plus les mains sur le volant depuis déjà un certain temps; un rapport de la National Transportation Safety Board (NTSB), l’organisme gouvernemental qui a mené son enquête suite à ce crash, confirme en effet que Joshua Brown aurait refusé de remettre les mains sur le volant alors même que le système Autopilot l’enjoignait de le faire.

Tesla Accident 600x450

La Tesla Model S de Joshua, juste après l’accident fatal

En tout et pour tout, durant les 37 minutes de trajet avant l’accident fatal, Joshua Brown n’aurait posé ses mains sur le volant que durant 25 secondes, alors même que le mode Autopilot oblige malgré tout de rester maitre de son véhicule. Les alarmes de la Tesla se seraient déclenchées 7 fois pour prévenir Joshua qu’il devait reprendre le contrôle (Hands Required Not Detected), mais rien n’y a fait.

Le rapport du NTSB s’ajoute celui du National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), qui avait déjà conclu de son côté en janvier que l’accident mortel de Joshua Brown n’était pas dû à un défaut mécanique du véhicule ou de son système Autopilot mais bien à un excès de vitesse et à une absence de freinage avant l’impact. Tesla peut donc souffler dans cette triste affaire, d’autant plus que les avocats de la famille de Joshua ont décidé de ne pas attaquer en justice le fabricant automobile; un signe qui ne trompe pas…

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Lxkaa(via l'app )
    J’ai vu cette histoire sur Facebook et tout le monde critiquait Tesla. En aucun cas c’est la faute de la voiture. A ses risques et périls.
  • Haskura(via l'app )
    Du fait de l’obligation d’avoir les mains sur le volant, il serait peux-être intelligent de faire en sorte que plutôt qu’une simple alerte, l’autopilot gare la voiture et arrête de rouler, sa éviterait d’ignorer 7 avertissements qui rappel légèrement la non infaillibilité de l’outil >.<
    Mais je suis d'accord que ce n'est pas la faute de Tesla, mais ils peuvent améliorer la chose pour leur éviter de devoir "subir" les bêtises humaines.
    • Xero(via l'app )
      Tant que les « bêtises » ne tuent que l’être humain bête, moi je dit ils ont pas à améliorer. Faut arrêter de mettre des anti-cons partout et faut laisser faire la sélection naturelle.
  • Derenne
    A partir du moment que les risques sont moins élevés avec AutoPilot que le nombre d’accident sur la route ça sert a rien aux utilisateurs de remettre en question AutoPilot ….

Les derniers articles

Film Dune avec Timothée Chalamet

Les films Warner Bros de 2021 sortiront sur HBO Max et au cinéma le même jour

3 Déc. 2020 • 20:09
2 Geekeries

Wonder Woman 1984 ne sera pas le seul film de Warner Bros à sortir en même temps en streaming sur HBO Max et au cinéma. Le studio...

Android Auto Nouvelle Interface

Android Auto débarque dans plein de pays en Europe et ailleurs

3 Déc. 2020 • 19:36
0 Mobiles / Tablettes

Android Auto est déjà disponible dans plusieurs régions, dont en France. Le système de Google fait maintenant ses...

Black Friday

🔥 [#BlackFridayWeek] 3ème jour d’une grosse semaine de promos High-tech

3 Déc. 2020 • 18:53
0 Promos

C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre premier semaine de décembre cette année en...

Hacker Ordinateur Smartphone

Covid-19 : des hackers s’attaquent à la chaîne logistique des vaccins

3 Déc. 2020 • 18:11
0 Internet

IBM révèle que des hackers ont organisé des cyberattaques visant les groupes qui ont un rapport avec la distribution du vaccin contre...

Change 5 Lune

Chang’e-5 se pose avec succès sur la Lune et transmet ses premiers clichés

3 Déc. 2020 • 16:42
0 Science

L’histoire retiendra donc que ce 1er décembre 2020, la sonde spatiale chinoise Chang’e 5 s’est posée avec succès...

Les dernières actu Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site