Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Airbus dévoile un hélicoptère multi-rotors futuriste

Airbus dévoile un hélicoptère multi-rotors futuriste

Airbus est bien sûr présent au Salon du Bourget qui a ouvert ses portes lundi. Le fabricant français a profité de présence sur le salon pour dévoiler le Racer (Rapid And Cost-Effective Rotorcraft) un hélicoptère multi-rotors (hybride) et aux lignes résolument futuristes.

Airbus 2 640x358 600x335

L’engin ne se contente pas de courbes ravageuses et peut dépasser les 400 km/h grâce à ses deux moteurs, soit tout de même 100 km/H de mieux que les appareils plus « conventionnels ». Les performances de cet Hélico ultra-rapide se rapprochent ainsi de celles des avions turbopropulseurs à hélices. En outre, ce système à deux rotors excentrés renforcerait la sécurité de l’équipage. Le cockpit sera fabriqué à partir de matériaux composites, ce qui devrait permettre de réduire considérablement le poids de l’appareil…et donc la consommation; rajoutez à cela le gain de vitesse de 50% sur un hélico conventionnel, un mode éco start & stop qui coupe l’un des deux moteurs en cas de besoin, et l’on obtient un engin particulièrement « économe » en carburant (Airbus annonce 15% de carburant nécessaire en moins).

Airbus 1 640x426 600x399

Le coût de cette merveille avoisine les 200 millions d’euros, mais son financement est assuré par les 38 partenaires du programme européen Clean Sky 2. Les premiers essais du Racer auront lieu en 2020.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |