TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est un secret pour personne, Samsung planche depuis un moment sur un écran qui embarque un capteur d’empreintes. Les rumeurs ont annoncé qu’il aurait pu arriver avec le Galaxy S8 ou le Galaxy Note 8, mais les dernières en date suggèrent que ce ne sera pas pour cette fois. D’autres rumeurs annoncent que l’iPhone 8 aura un tel écran (produit par Samsung), mais les bruits de couloir évoquent aussi des complications à ce niveau.

Le Galaxy S8 avec un capteur d’empreintes… à l’arrière
Il semblerait que la raison du retard soit liée à la luminosité. Selon les dires d’une taupe renseignée sur le sujet, il y aurait un problème de luminosité entre la partie de l’écran où le capteur d’empreintes serait intégré et le reste de la dalle. La partie avec le capteur d’empreintes serait nettement plus éclairée que l’autre partie, d’où la nécessité de travailler davantage dessus pour avoir un rendu uniforme.
L’intégration du capteur d’empreintes dans l’écran permet de gagner de l’espace et permet aussi de faire avancer la technologie. En effet, un capteur dédié n’est plus nécessaire dans ce scénario, plus besoin d’avoir un bouton en frontal ou un capteur à l’arrière.
Il va donc falloir patienter pour voir comment Samsung s’en sort pour un tel écran. Si le modèle n’est pas prêt pour cette année, il se pourrait que le premier exemplaire fiable voie le jour en 2018.
Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...
Samsung riposte au Dolby Vision 2 avec HDR10+ Advanced, une évolution majeure du standard HDR. Cette technologie intègre six...
Après des années de recherche, une équipe internationale de physiciens a enfin résolu une énigme qui intriguait la...
Les fans de Star Wars voient leur rêve devenir réalité : un véritable sabre laser rétractable et lumineux a...
Spotify a présenté des résultats financiers en demi-teinte pour le troisième trimestre, avec une croissance du nombre...
Un commentaire pour cet article :