TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alors que l’écologie occupe encore une place de choix au coeur des débats, des botanistes américains ont trouvé une autre utilité aux drones qui sont d’habitude utilisés à des fins d’espionnage ou de reconnaissance.
En effet, ces spécialistes du Jardin Botanique Tropical National (National Tropical Botanical Garden en VO), association à but non lucratif créée en 1964 à des fins de recherche, d’éducation et de conservation, utilisent des drones pour travailler dans de meilleures conditions et obtenir de meilleurs résultats.
Et c’est au cours d’un de ces pilotages de drones que l’équipe a pu découvrir sur l’île de Kaua’i, à flan de falaise, de nouvelles plantes extrêmement rares dont l’existence est menacée. Baptisées Laukahi, ces plantes sont menacées par les chèvres qui n’hésitent pas à escalader les falaises les plus abordables pour aller en faire leur goûter, et n’existent donc plus que dans des endroits inaccessibles à ces gourmandes, mais aussi à l’homme.
Grâce à la technologie cependant, cette apparente inaccessibilité n’est plus un problème pour les chercheurs.
Progrès énorme en terme d’efficacité, le drone permet de couvrir beaucoup plus rapidement les 400 hectares de réserve naturelle, mais il garantit aussi une certaine sécurité aux botanistes de terrain, puisqu’une telle expédition effectuée par l’homme est fastidieuse et peut s’avérer très dangereuse.
Pour l’instant, les appareils ne servent que pour l’observation, mais les chercheurs n’écartent pas l’idée de les équiper de bras mécaniques afin de récolter des échantillons.
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...