TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dans un contexte où les pirates informatiques sont de plus en plus rusés, avec des logiciels et des virus de plus en plus vicieux, il est important de rester à jour sur les comportements et la sécurité en ligne.
Et de même, il est important voire capital de préparer les générations futures à ce qui les attend à ce niveau là. C’est dans ce contexte qu’ont été créés les badges de cyber-sécurité pour Girl Scouts.

Le programme, créé en partenariat avec Palo Alto Networks, offrira aux jeunes filles une formation sur l’importance des données et de la vie privées en ligne, le cyber-harcèlement et les façons de bien se protéger.
Les plus âgées pourront, quant à elles, se former au codage informatique, au concept du white hat (des hackers chargés de tester les systèmes de sécurité) et à l’élaboration de pare-feu.
Disponibles dès l’automne 2018, ces badges devraient assurer à cette génération de scouts un bon niveau de connaissance des problématiques de la sécurité en ligne. Après des programmes pour les inviter à se lancer dans la création numérique de films, de jeux vidéo, ou l’apprentissage de l’informatique en général, les Girl Scouts ont de quoi faire.
SOURCEEngadget
Firefox intégrera une option radicale permettant aux utilisateurs de désactiver l’ensemble des fonctionnalités...
Bouygues Telecom a décidé d’augmenter une nouvelle fois le prix de son offre Internet B&You Pure Fibre, quelques semaines...
Malgré les engagements publics de X pour limiter les dérives de son intelligence artificielle, Grok continue de produire des images...
Netflix étend l’univers de Stranger Things avec Stranger Things : Chroniques de 1985 (Tales From ’85), une série animée...
Le gouvernement français tente d’éteindre l’incendie provoqué par Anne Le Hénanff concernant l’avenir des...
Après, la vigilance et l’éducation parentale sont aussi de très bon outils de prévention.