TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Lancé en 2013 via un Kickstarter, un programme spatial récompensait les personnes soutenant le projet en leur promettant un « selfie » dans l’espace pris avec un méga-télescope. Et si récemment cette idée a été abandonnée et les soutiens remboursés, la firme a su rebondir: un satellite de test, l’Arkyd 3, a été lancé avec succès en 2015, et il était prévu l’an dernier de lancer de nouveaux satellites spécialement équipés, le projet Ceres.
Supposé observer la Terre sous tous ses angles, Ceres devait compter plusieurs appareils capables d’analyser des choses comme la qualité de l’eau, repérer des débuts de grands incendies, et découvrir de nouvelles sources d’énergies ou ressources minérales à exploiter.

Mais d’après une présentation du PDG de Planetary Resources, Chris Lewicki, ce projet ne serait tout simplement pas la priorité de la société par rapport à ses autres missions.
Toujours durant cette présentation, il a affirmé que l‘Arkyd-6 serait lancé en octobre prochain, équipé spécialement pour tester les systèmes et méthodes qui seront utilisés plus tard pour ce qui constitue la mission principale de l’entreprise: l’exploration, l’exploitation et le minage d’astéroïdes.
Enfin, il a ajouté que le premier vaisseau d’exploration d’astéroïdes devrait être lancé dans la deuxième moitié de 2020. Si aucun nom n’est encore attribué à ce dernier projet, ne pas l’appeler Nostromo serait définitivement une opportunité ratée.
SOURCETheverge
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...