TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après des semaines de révélations sur les attaques russes pendant les élections américaines qui ont mené Trump au pouvoir, le Canada et son gouvernement sentent la menace numérique qui guette ses prochaines grosses élections.
Mais ce pays au nord des Etats-Unis craint moins les attaques de l’extérieur que celles des militants politiques. En effet, le Centre de la Sécurité des Télécommunications, chargé de la surveillance des données numériques au Canada, a affirmé que les élections de 2019 seraient vraisemblablement mises en danger par les action coordonnées de hackers politiques.

Et si le CST a mis en avant sa volonté d’aider les parlementaires comme les partis politiques, les élections parlementaires au Canada sont encore effectuées essentiellement par papier, ce seraient donc bel et bien les hommes politiques plus que les élections qui seraient menacés.
La Russie aurait attaqué le parlement allemand, et tenté de freiner la campagne d’Emmanuel Macron en France, ce ne serait pas la première fois que le processus démocratique serait menacé par le piratage. En 2015, le Canada aurait été, toujours d’après le CST, la cible de « cyber-menaces peu sophistiquées ».
Pour l’instant, le mot d’ordre pour les politiciens est de faire attention et de rester prudents par rapport à la gestion de leurs données personnelles, mais on a eu l’occasion de voir à de nombreuses reprises que la protection de ces données n’était pas toujours au point.
Affaire à suivre donc.
Face à l’addiction grandissante des jeunes aux écrans, les députés ont adopté un rapport non contraignant...
Une équipe d’archéologues et de chercheurs vient d’annoncer une avancée majeure dans l’étude du site de...
Alors que le support de Windows 10 a pris fin le mois dernier, le grand basculement vers son successeur Windows 11 se fait toujours attendre. C’est...
Le lancement de la saison 5 de Stranger Things ce 27 novembre 2025 a tourné court pour des dizaines de milliers d’abonnés de Netflix....
Un commentaire pour cet article :