TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Selon l’expression consacrée, le crossplay est l’une des « tendances du moment » dans le secteur du jeu vidéo; les titres multi-joueurs intégrant des joueurs de différentes plateformes ne sont plus une rareté : Minecraft ou Rocket League permettent ainsi à des joueurs PC et Xbox One de s’affronter sur les mêmes terrains de jeu (Rocket League rajoute même la Switch à la liste du crossplay). Mais voilà, les joueurs PS4 ne participent pas à la fête, et Sony refuse tout simplement les options crossplay sur sa dernière console.
Les parties multi-joueurs de Rocket League intègreront bientôt des joueurs PC, Xbox One et Switch; mais pas PS4
Interrogé à ce sujet par des journalistes en marge de l’E3, Jym Ryan, patron de la branche américaine de la Playstation, explique ces blocages avec des arguments pour le moins étranges : « Nous avons le devoir d’être conscient de notre responsabilité vis-à-vis de notre base de joueurs. Le public de Minecraft, vous le savez aussi bien que moi, est composé de tous les âges et de très jeunes joueurs. Nous sommes engagés avec les personnes qui jouent en ligne chez nous à faire attention à eux lorsqu’ils évoluent dans l’écosystème PlayStation« .
Pour le dire autrement, Sony semble donc considérer que Microsoft ne garantirait pas que des « gros pervers » ou des adultes très mal intentionnés ne puissent s’en prendre aux jeunes joueurs PlayStation. Sans rire… Ces arguments capillotractés n’ont en tout cas pas vraiment convaincu le directeur de la division Xbox chez Microsoft; Phil Spencer a tenu a rectifier certains choses lors d’un live E3 2017 de Giant Bomb : « Le fait que quelqu’un puisse affirmer ce genre de chose, que nous ne faisons pas assez attention aux joueurs de Minecraft… Du point de vue de Microsoft comme de l’industrie, je ne sais pas pourquoi c’est devenu le sujet. Cela n’est sain pour personne. On peut toujours s’améliorer dans ce qu’on fait. Je trouve que cette discussion autour de la sécurité dans nos jeux en insinuant que ce ne serait pas notre priorité… » Et Spencer de rappeler à quel point le Xbox Live est en avance sur les autres plateformes concernant le contrôle parental. La pique aurait pu être plus sévère : Sony est en effet le numéro un incontesté … en nombre de piratages de ses serveurs (PSN). Difficile de faire la leçon sur la sécurité de ses plus jeunes utilisateurs après ça…
SOURCEgameblog
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
ps: en plus il ose parler de la sécurité ????????? ce mot existe chez sony ? réellement sans troll essayez de nous répondre parce que la son argumentaire ne tient pas la route.
ps2: en même temps ce n’est pas grave que sony ne fasse pas de cross plateforme, ça stressera moins les serveurs ^_^