TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Beaucoup de célébrités, influenceurs et autres YouTubeurs font des publications sponsorisées sur les réseaux sociaux et notamment Instagram. Ils sont payés par les marques pour une simple publication. Mais ce type de contenus peut être mal signalé, les célébrités se chargent généralement de mettre un hashtag #ad (ad = publicité) à la toute fin de leur texte. Instagram veut justement mieux mettre en avant les contenus sponsorisés pour que les utilisateurs soient au courant.

Un nouvel affichage est testé sur lequel la mention « Payé en partenariat avec [la marque] » est présente au-dessus de la photo ou de la vidéo. La mention est présente aussi bien sur les publications que sur les Instagram Stories. Dès lors, l’utilisateur sait clairement qu’il a affaire à une publication sponsorisée. Sur son blog, Instagram affirme mettre en place ce système pour plus de transparence entre les utilisateurs, les célébrités et les annonceurs.
Instagram annonce que les célébrités et les annonceurs vont pouvoir analyser le succès de la publication avec des outils d’analyses dédiés. Chaque partie aura exactement les mêmes résultats afin de savoir si le partenariat vaut éventuellement le coup d’être renouvelé.
Le réseau social révèle que ce nouveau système est testé dès maintenant et va être déployée progressivement pour tout le monde d’ici les prochaines semaines.
C’est reparti pour un piratage en France, avec cette fois Chronopost dans le viseur. Un hacker revendique avoir collecté les données...
La branche française de Nokia a officialisé un accord avec les organisations syndicales majoritaires pour réduire ses effectifs de...
Les menaces de la Maison blanche seront restées sans effets : l’État de New York a légiféré pour mieux...
Le groupe La Poste est frappé ce lundi par une cyberattaque d’ampleur qui rend inaccessibles ses services numériques, ainsi que La...
Christopher Nolan a enfin levé le voile sur L’Odyssée, son prochain long-métrage dont la sortie en salles est fixée au...