TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La rétro-compatibilité est un argument de choix pour la majorité des nouvelles sorties de consoles, puisqu’elle permet aux joueurs de pouvoir conserver leurs anciens jeux et d’y jouer sur leur nouveau système. C’est du moins ce que pensent les constructeurs, et une étude récente a montré des chiffres différents, où les utilisateurs de Xbox One ne semblaient pas intéressés outre-mesure par cette fonctionnalité qui rend compatibles les jeux de Xbox 360.

Le rapport en question, basé sur un million d’utilisateurs du Xbox Live, avance que seulement 1.5% de leur temps de jeu est dédié aux titres de la précédente console de Microsoft. Notons d’ailleurs que cette fonction, annoncée dès l’E3 2015, ne concernait pas tous les jeux directement, mais plutôt une liste de titres qui est allée en s’allongeant.
Microsoft a répondu à cette enquête en affirmant que ce pourcentage était en dessous du chiffre réel, sans toutefois donner de statistiques qui contrediraient la première étude. « Les analyses sont trompeuses et très peu précises à cause de données incomplètes, et des conclusions tirées sur l’utilisation réelle qui sont approximatives. » a déclaré un représentant de l’entreprise.
Et on serait tout inclinés à les croire, mais sans publier ses propres chiffres, l’argument reste compliqué à défendre.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...