Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo CD Projekt Red (The Witcher) se fait pirater des fichiers de son prochain jeu Cyberpunk 2077

CD Projekt Red (The Witcher) se fait pirater des fichiers de son prochain jeu Cyberpunk 2077

Le fait divers est un poil ironique : le jeu Cyberpunk 2077, qui utilisera à foison la thématique du hacking, s’est fait à son tour pirater par des malandrins en quête d’un bon chantage financier. Le studio CD Projekt Red a confirmé le vol de données sur son compte Twitter, précisant dans la foulée que les dossiers récupérés par les hackers contiennent des éléments anciens du jeu qui ont depuis été remaniés en profondeur et qui « ne sont plus représentatifs de la version actuelle du jeu« . On peut supposer que c’est aussi parce que ces fichiers de travail n’étaient plus utilisés que ces derniers n’ont pas été assez protégés ou placés sur un serveur suffisamment sécurisé.

Sans surprise, et au vu de l’ancienneté des documents subtilisés, le studio polonais s’est refusé à verser la moindre rançon et a alerté les autorités compétentes. Le studio préfère toutefois avertir les futurs joueurs de son futur chef d’oeuvre qu’il vaudra mieux ne pas regarder ces documents piratés si l’on veut se garder l’entière surprise du jeu, dont la date de sortie n’est toujours pas connue.

Outre l’information sur le piratage de Cyberpunk 2077, le communiqué de CD Projekt nous annonce une bonne nouvelle : il devrait bientôt y avoir du neuf concernant le contenu du jeu, enfin, « quand le temps sera venu« …



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |