TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce n’est que logique; on avait laissé le PSVR il y a quelques mois aux alentours des 900 000 unités écoulées, et on apprend donc aujourd’hui sans surprise par la bouche de Shawn Layden, PDG de la branche mondiale du développement de jeux chez Sony, que le casque VR a donc largement dépassé le million d’unités écoulées; surtout, le Playstation VR serait déjà une affaire qui marche pour le fabricant japonais : avec un chiffre d’affaires de 400 millions de dollars et déjà des bénéfices (le casque n’est donc pas vendu à perte contrairement à ce que prétendaient certains « analystes ») Sony s’est donné les moyens de poursuivre l’aventure.

Il faut dire que le PSVR a un atout de taille niveau finance puisqu’il nécessite quelques accessoires supplémentaires pour fonctionner dans des conditions optimum (Caméra, PS Move), autant d’éléments qui viennent se rajouter à la facture finale…
Malgré tout, il reste encore beaucoup à faire; ce score de 1 million ne représente que 1,7% de l’ensemble du parc de PS4 (58 millions), ce qui démontre à tout le moins que l’accessoire VR n’a pas encore convaincu le gros des troupes des joueurs Playstation. Interrogé par le Time, Shawn Layden reste malgré tout confiant : « On ne voit pas de diminution. C’est un médium tout nouveau, pas seulement pour l’industrie du jeu, mais également pour toute l’industrie du divertissement ».
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...