TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’histoire insolite du jour, c’est celle de Chris Sevier, qui a voulu attaquer en justice le gouverneur Gary Herbert, le procureur général Sean Reyes, et le greffier de l’Utah, pour avoir interdit le mariage entre un homme et son ordinateur. Les avocats de l’Etat ont répondu en demandant au tribunal un non-lieu, étant donné que « se marier à un ordinateur n’est pas un droit couvert par la Constitution. »
L’argument phare et effarant de Sevier est simple : Si les hommes de même sexe peuvent se marier, pourquoi ne pourrait-ils pas le faire avec un ordinateur? Il a également amendé sa plainte en y ajoutant John Gunter, Jr. et Whitney Kohl, qui eux militent pour le droit au mariage polygame.

Si l’histoire peut paraître amusante en premier plan, l’historique de Savier dans les tribunaux de divers Etats et en tant que militant met en avant un but beaucoup moins amusant : Il veut faire annuler la décision de justice de 2015 qui autorise le mariage entre personnes de même sexe, avec l’argument massif du « si on ne peut pas se marier comme on veut, pourquoi les autres pourraient? »
Ce qui n’est au final qu’une provocation de plus, puisqu’il est connu pour d’autres affaires. Il a milité pour une taxe sur les utilisateurs de sites pornographiques, et a été condamné pour harcèlement sur John Rich, ainsi qu’une fille de 17 ans. Il n’a également plus le droit d’exercer toute forme de travail qui touche de près ou de loin à la loi dans le Tennessee.
Des chercheurs de l’université de Vienne ont révélé l’existence d’une faille critique au cœur de...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Quelques jours après le lancement de GPT-5.1, OpenAI frappe fort avec GPT-5.1-Codex-Max, un nouveau modèle agentique conçu...
Quatorze ans après le dernier épisode de la dernière saison de la série culte Stargate, l’impensable vient de e...
Amazon vient d’annoncer une évolution pour son service de streaming Prime Video : l’ajout de résumés vidéo...
19 Nov. 2025 • 22:43
19 Nov. 2025 • 22:17
19 Nov. 2025 • 19:00