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Le géant des hypermarchés américain se trouve mis à mal par le marché de la vente en ligne, et met en place une nouvelle mesure dans la lignée de précédentes décisions pour tenter de faire face à la concurrence que représentent les sites comme Amazon.
Après avoir en avril mis en place des « ventes à emporter« , qui permettaient aux clients d’avoir des produits achetés sur le site internet pour moins cher s’ils acceptaient de se déplacer pour les récupérer en magasin, ou un mode Prime l’an dernier qui permettait une livraison illimitée à l’année pour une somme forfaitaire, annulé après quelques mois, Walmart passe un nouveau cap.
Avec le développement continuel d’Amazon, notamment l’apparition de ses boutiques physiques, la chaîne d’hypermarchés se retrouve à devoir combattre sur plusieurs fronts, et a donc décidé de se mettre à la livraison. Qui effectuera cette livraison? Ses employés, tout simplement.
Le nouveau système, en phase de test dans trois magasins, permettra aux employés d’effectuer des livraisons sur la base du volontariat et de différent critères qu’ils choisiront: Distance de l’adresse de livraison, taille et nombre de colis… La chaîne avance que près de 90% des américains vivent à 15 kilomètres ou moins d’un de ses 4700 magasins. Reste à savoir si cette nouvelle offre sera populaire, que ce soit du côté des employés ou de celui des clients.
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