Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Gmail : 99,9% des spams détectés grâce au Machine Learning

Gmail : 99,9% des spams détectés grâce au Machine Learning

Les technologies logicielles de Machine Learning ne servent pas seulement aux taches d’IA « classiques » ou à faire fonctionner nos assistants mobiles. Google le sait mieux qui quiconque puisque le géant de l’internet est la société américaine qui dispose de la plus gosse puissance de calcul disponible couplée à des systèmes de Machine Learning sophistiqués, de gros moyens qui sont aussi employés … pour la chasse aux spams !

Dans un petit communiqué laconique, Google affirme en effet que 99,9% des spams sont désormais détectés par des super-calculateurs adossés à du Machine Learning. 99,9% des spams détectés, autant dire la quasi totalité, voilà qui représente une plus-value évidente pour la BAL Gmail, alors même que la concurrence en est encore à écoper un navire qui prend l’eau (ma BAL Mail macOS est percluse de spams par exemple). Les liens malicieux ou renvoyant vers des sites douteux sont tout aussi efficacement détectés par les robots logiciels de Google.

Là où Google a vraiment fait d’énormes progrès (alors même que le bilan était déjà très bon), c’est dans la détection de pages de phishing, ces sites de hameçonnage qui tentent de se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas afin le plus souvent de récupérer les informations bancaires de l’utilisateur.  En fait, le moteur de tracking de spams « bloque » les mails particulièrement louches le temps que le logiciel puisse en analyser le contenu; le volume de messages mis en suspens ne concerne cependant que 0,5% de l’ensemble des mails.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |