Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet 9 banques reçoivent une autorisation pour tester l’authentification avec la reconnaissance vocale

9 banques reçoivent une autorisation pour tester l’authentification avec la reconnaissance vocale

Neuf banques (dont le groupe BPCE, Crédit du Nord et la Société générale) ont reçu aujourd’hui une autorisation de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) pour tester la reconnaissance vocale. Celle-ci va permettre de s’authentifier simplement au lieu d’utiliser un mot de passe.

Cartes Bancaires Visa MasterCard

La reconnaissance vocale n’intéresse donc pas seulement les groupes comme Apple, Google ou encore Samsung. Les banques ont fait une demande pour renforcer la sécurité des transactions et offrir de nouveaux outils à leurs clients. La période expérimentale va s’étaler sur une année auprès d’une population désignée. Elle aura lieu pour les opérations à distance de gestion de comptes, les clients pourront s’authentifier par leur voix en prononçant une « phrase de passe » pour accéder à leur compte bancaire, en ligne ou par téléphone.

La CNIL veut surtout s’assurer que la protection des données des clients sera assurée. Elle note que ces expérimentations visent à tester l’appétence des clients pour ce type de mécanisme, ainsi que la fiabilité de celui-ci.

Certaines règles ont été décidées pour la période de test. La CNIL note toutefois qu’elles pourraient être plus sévères si le service est adopté un jour pour l’ensemble des clients pour toujours plus de sécurité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |