TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Megaupload a été dans le viseur du gouvernement américain depuis plusieurs années du fait que des musiques, films et autres fichiers illégaux étaient stockés sur les serveurs de Kim Dotcom. Le FBI avait fermé Megaupload en janvier 2012 sans ménagement dans le monde entier. Plus personne n’y avait accès du jour au lendemain, Dotcom a d’ailleurs été arrêté par les autorités compétentes. Jusqu’à preuve du contraire, bien que Megaupload ne soit plus accessible, les fichiers étaient encore intacts afin que la justice tranche le sort final. Mais mauvaise nouvelle, Kim Dotcom annonce aujourd’hui que tous les fichiers ont été effacés depuis le 1er février 2013. Il n’a été averti qu’aujourd’hui. Cela représentait plusieurs pétabits, soit des millions et des millions de documents.
VERY BAD NEWS: #Leaseweb has wiped ALL #Megaupload servers. All user data & crucial evidence for our defense destroyed "without warning".
— Kim Dotcom (@KimDotcom) June 19, 2013
#Leaseweb has NOT warned us about deleting #Megaupload servers. They informed us TODAY that servers were deleted on February 1st, 2013.
— Kim Dotcom (@KimDotcom) June 19, 2013
C’est Leaseweb qui a tout effacé, il fut l’un des hébergeurs de Megaupload en son temps. Les avocats de Dotcom avaient demandé à ce que tout fichier reste présent tant que le procès ne soit pas terminé aux Etats-Unis. Or, la demande n’a pas été respectée.
Le vrai problème ne concerne pas spécialement les fichiers illégaux mais plutôt les fichiers personnels. En effet, bien que Megaupload était majoritairement utilisé pour de la piraterie, il restait quand même un hébergeur de fichiers. De nombreuses personnes ont donc profité de cette plate-forme pour y stocker des documents liés au travail, à la vie privée, avec des photos, vidéos. Ces fichiers en question ne pourront plus être récupérés, ils sont tous effacés. Une grosse perte pour plusieurs utilisateurs.
Our lawyers have repeatedly asked #Leaseweb not to delete #Megaupload servers while court proceedings are pending in the U.S.
— Kim Dotcom (@KimDotcom) June 19, 2013
A ce jour, Kim Dotcom est libéré sous caution en Nouvelle-Zélande, son lieu de résidence. Il a lancé en janvier dernier Mega, un an jour pour jour après son arrestation suite à l’affaire Megaupload, qui est son successeur. Mega est également une plate-forme d’hébergement qui a la particularité d’utiliser de nombreuses sécurités et autre stockage dans les nuages. Dotcom a annoncé quelques semaines avant son lancement que la justice ne pouvait rien lui reprocher avec son nouveau système.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Un commentaire pour cet article :