Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Début de la construction du plus gros télescope du monde

Début de la construction du plus gros télescope du monde

Après plusieurs années de préparation et de péripéties financières, la construction du plus gros télescope du monde, nommé en toute sobriété Extremely Large Telescopea été lancée au Chili. S’il ne sera pas opérationnel avant 2024, la date de fin estimée des travaux, c’est un véritable monstre d’observation astronomique qui va naître. Avec une ouverture de diaphragme de 39 mètres, les astronomes espèrent pouvoir capter plus de lumière, et ainsi parvenir à observer des galaxies extrêmement distantes, et des systèmes solaires et planètes avec une précision jusqu’aujourd’hui inégalée.

Cependant, il ne sera pas opérationnel tout de suite, puisqu’en 2024 commencera une deuxième phase de travaux, ce qui pourrait prendre plusieurs années avant d’offrir un résultat optimal. Cela étant dit, les effets bénéfiques se font déjà ressentir, puisque le début de la construction coïncide avec la liaison du Paranal Observatoryqui abrite déjà le Very Large Telescope, au réseau électrique chilien. Ce qui implique des coûts d’entretien réduits, et un impact sur l’environnement considérablement amoindri.

Reste à savoir maintenant quelles merveilles ce projet nous permettra d’observer, et quel nom aura le prochain plus gros télescope du monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |