TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Plus de peur que mal pour Disney. Bob Iger, le patron du studio, a récemment annoncé avoir reçu une menace dans laquelle des pirates affirmaient avoir mis la main sur un film non encore sorti au cinéma. Des indiscrétions ont suggéré qu’il s’agissait de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar ou de Star Wars : Les Derniers Jedi.
Aujourd’hui, Bob Iger a de nouveau pris la parole au sujet de cette affaire. Le patron de Disney a indiqué à Yahoo Finance « À notre connaissance, nous n’avons pas été piratés ». Et d’ajouter « Nous avons reçu une menace concernant un film ayant été volé. Nous avons décidé de prendre cette affaire sérieusement, mais de ne pas réagir de la façon dont la personne qui nous menaçait le demandait ».
La personne en question réclamait de l’argent à Disney, le studio devait payer en Bitcoin pour que la trace de l’auteur ne puisse pas être remontée. Si Disney ne payait pas, l’auteur promettait de diffuser plusieurs minutes du film sur Internet. Mais pour Bob Iger, cette menace n’était pas réelle « et rien n’a eu lieu ». L’auteur du message semble avoir bluffé pour tenter d’avoir beaucoup d’argent sans pour autant avoir réellement volé un film.
La diffusion sur Internet de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar ou de Star Wars : Les Derniers Jedi aurait été un coup dur pour Disney sachant que les deux sagas lui rapportent beaucoup d’argent.
Le RCS, qui succède au SMS, est en train de sérieusement gagner du terrain en France, au point d’être compatible avec 60 % des...
Amazon a démenti un article affirmant que le géant du e-commerce prévoyait d’afficher sur son site les surcoûts...
Les tarifs douaniers mis en place par l’administration Trump sont peut-être en train de littéralement détruire le secteur...
Une sonde de l’ère soviétique initialement destinée à atterrir sur Vénus va bientôt revenir de façon...
Le géant chinois Alibaba a dévoilé il y a quelques heures Qwen3, une nouvelle famille de modèles d’IA annoncée...