TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sega tente de se refaire une virginité auprès des joueurs. Après les errements qui ont suivi l’abandon de la Dreamcast et l’arrêt de la branche hardware, le créateur de Sonic et de quelques monuments de l’Arcade change sa communication afin d’attirer de nouveaux joueurs; « Sega c’est plus fort que toi » laisse donc la place à « Amazing Sega » (trad : Incroyable Sega), un changement d’identité qui s’accompagne aussi d’un tout nouveau jingle, celui-là même qui devrait désormais accompagner les prochains jeux de l’éditeur japonais.
Dans un court trailer, Sega se montre sous la forme d’une marque globale dont les licences fortes débordent largement du jeu vidéo (la peluche Sonic à gagner…) et qui se déclinent sur tous les supports (comme l’iPad, sur lequel un enfant joue à Sonic). Sega montre aussi son visage « gamer » avec des extraits de gameplay du dernier Yakuza Zero. Bref, l’éditeur veut faire oublier la stratégie commerciale qui lui avait servi de guide ces dernières années, soit une focalisation sur le mobile à grands coups d’adaptations au rabais (sauf rares exceptions, comme l’excellente adaptation mobile du jeu de course Sonic Transformed).
Il en faudra plus évidemment pour convaincre les joueurs que le grand Sega est de retour, mais ces changements aujourd’hui cosmétiques pourraient bien annoncer quelques surprises et surtout, des ambitions retrouvées.
Le Galaxy S25 Edge de Samsung, qui sera annoncé le 13 mai et sortira à la fin du mois, n’a presque plus de secrets. Une nouvelle fuite...
Le ministère de la Justice américain (DOJ) intensifie la pression sur Google. Lors d’une audience, la représentante du...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Meta a annoncé que WhatsApp dépasse désormais les 3 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois. Ce cap symbolique,...
Rockstar Games a annoncé aujourd’hui que son jeu tant attendu Grand Theft Auto VI (GTA 6) était finalement reporté au 26 mai...
Un commentaire pour cet article :