Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [Google I/O] Google prépare des casques de réalité virtuelle autonomes avec HTC et Lenovo

[Google I/O] Google prépare des casques de réalité virtuelle autonomes avec HTC et Lenovo

Google s’investit toujours dans la réalité augmentée avec sa plateforme DayDream. Le groupe a déjà proposé des casques de réalité virtuelle qui nécessitaient un smartphone pour fonctionner. On plaçait ce dernier dans le casque et le tour était joué. Aujourd’hui, on monte d’un niveau.

Au cours de sa conférence I/O qui s’est tenue ce soir, Google a annoncé l’arrivée de casques de réalité virtuelle autonomes. Pas besoin de smartphones, de câbles ou encore de PC pour fonctionner, l’utilisateur le pose au niveau de ses yeux et c’est bon. Google s’aide de Qualcomm pour créer la technologie et s’est associé avec Lenovo et HTC pour créer les casques.

Il y a un petit hic pour l’instant : peu de détails sont dévoilés. Le prix est inconnu, tout comme la date de sortie. Concernant les casques de réalité virtuelle à proprement parler, il n’y a pas de photos, si ce n’est ces dessins dévoilés par Google. Ils permettent de se faire une idée des produits, mais il faudra attendre encore un petit moment avant d’en savoir plus.

Par ailleurs, Google a annoncé que les Galaxy S8 et Galaxy S8+ de Samsung vont être compatibles avec sa plateforme de réalité virtuelle DayDream dès cet été avec une mise à jour logicielle.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |