Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Streaming : il distribue 1 400 films sur Internet et écope de trois ans de prison

Streaming : il distribue 1 400 films sur Internet et écope de trois ans de prison

Distribuer des films sur Internet est un acte risqué, très risqué même. Un Turc de 26 ans, installé en Allemagne, a joué avec le feu et a perdu. Il s’est fait attraper la justice suédoise, rapportent les médias locaux.

Entre 2013 et 2015, le prévenu a mis en ligne sur le site de streaming Swefilmer.com plus de 1 400 films distribués par les sociétés de production Universal, Sony, Walt Disney, Warner Bros ou encore Buena Vista. Swefilmer.com a généré au moins 14 millions de couronnes (1,4 million d’euros) de revenus publicitaires grâce aux encarts situés autour des films. Cette somme a été en grande partie blanchie grâce à des virements bancaires à l’étranger, selon le tribunal.

L’homme, dont son identité n’est pas dévoilée, avait un complice âgé de 23 ans. Ce dernier a été condamné à des travaux d’intérêt général pour violation de droits d’auteur. Néanmoins, il n’ira pas en prison. De leur côté, les sociétés de cinéma qui s’étaient portées parties civiles ont été déboutées de leur demande de dommages et intérêts et ont annoncé leur intention de faire appel dans ce volet du dossier.

Pour information, la peine demandée au départ était de 4 ans et demi d’emprisonnement. L’auteur s’en sort donc un peu mieux avec trois ans fermes. Il a trois semaines pour faire appel de la décision.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |