TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Distribuer des films sur Internet est un acte risqué, très risqué même. Un Turc de 26 ans, installé en Allemagne, a joué avec le feu et a perdu. Il s’est fait attraper la justice suédoise, rapportent les médias locaux.

Entre 2013 et 2015, le prévenu a mis en ligne sur le site de streaming Swefilmer.com plus de 1 400 films distribués par les sociétés de production Universal, Sony, Walt Disney, Warner Bros ou encore Buena Vista. Swefilmer.com a généré au moins 14 millions de couronnes (1,4 million d’euros) de revenus publicitaires grâce aux encarts situés autour des films. Cette somme a été en grande partie blanchie grâce à des virements bancaires à l’étranger, selon le tribunal.
L’homme, dont son identité n’est pas dévoilée, avait un complice âgé de 23 ans. Ce dernier a été condamné à des travaux d’intérêt général pour violation de droits d’auteur. Néanmoins, il n’ira pas en prison. De leur côté, les sociétés de cinéma qui s’étaient portées parties civiles ont été déboutées de leur demande de dommages et intérêts et ont annoncé leur intention de faire appel dans ce volet du dossier.
Pour information, la peine demandée au départ était de 4 ans et demi d’emprisonnement. L’auteur s’en sort donc un peu mieux avec trois ans fermes. Il a trois semaines pour faire appel de la décision.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...