TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le département de la sécurité intérieure américaine suivra donc les recommandations ultra-sécuritaires de la Maison Blanche : les appareils électroniques plus grands qu’un smartphone pourraient bientôt être interdits sur l’ensemble des vols en partance de l’Europe (et vers les Etats-Unis bien sûr…). Voilà qui ne fera pas les affaires de tous ceux qui travaillent sur leur notebook durant les vols, ou qui passent le temps à jouer sur leur Nintendo Switch.
Aucune décision n’a encore été prise, mais le département de la sécurité intérieure a confirmé sur son compte Twitter que le nouveau cadre règlementaire était bien en discussion : »Le département de la sécurité intérieure continue d’évaluer les menaces actuelles et fera des changements quand cela sera nécessaire afin d’assurer la sécurité des voyageurs« .
No final decisions made on expanding the restriction on large electronic devices in aircraft cabins; however, it is under consideration 1/2
— David Lapan (@SpoxDHS) 10 mai 2017
A l’origine de ce nouveau train de mesures, on trouve une note des renseignements américains (publiée il y a quelques mois par le New York Times) qui indique que des groupes terroristes envisagent d’utiliser des ordinateurs piégés pour faire sauter des avions. Après le choc traumatique des attentats de 2001, et suite aux tueries d’Orlando et de San Bernardino, les autorités américaines semblent donc ne plus vouloir négliger le moindre risque.
La prochaine Xbox devrait marquer une rupture majeure pour Microsoft. Les déclarations de Sarah Bond, la présidente de Xbox, en marge de la...
Free Mobile propose une nouvelle méthode pour installer l’eSIM de votre forfait sur votre téléphone, sans la...
Microsoft a été contraint de publier un correctif d’urgence pour Windows 11 afin de résoudre un problème critique...
Un Airbus, ce ne serait pas un grand appareil électronique ?