TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Galaxy S8 se vendrait superbement bien selon les premières estimations; peut-être même trop bien si l’on en croit une information fournie par le toujours très avisé forum XDA-Developers; quelques utilisateurs se sont en effet rendus compte que certains S8 ou S8+ se « contentaient » de mémoire en UFS 2.0 tandis que d’autres modèles de la même gamme intégraient de l’UFS 2.1, dont les débits en lecture et en écriture sont tout de même supérieurs.
Ces différences de composants ne concernaient pas les S8/S8 + vendus en Europe, qui tourneraient sous Exynos + mémoire UFS 2.1, mais les modèles « américains », qui eux fonctionnent avec un Snapdragon 835 et de la mémoire UFS 2.0. Certes, l’utilisateur de S8 américain ou européen aura bien l’impression d’utiliser des mobile strictement identiques, mais quand on sait que l’interface du S8 n’est pas toujours d’une fluidité absolue, certaines différences de composants pourraient bien jouer un rôle dans le ressenti final.
Il est à noter cependant que Samsung n’est pas le seul à ne pas utiliser des composants identiques sur les modèles d’une même gamme. Huawei avait été pris la main dans le sac avec le P10, dont la mémoire de stockage pouvait être en UFS ou en eMMC (beaucoup moins rapide en lecture et écriture) selon la disponibilité des puces lors de la production.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52