Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Unité de stockage, processeur : un Galaxy S8 peut en cacher un autre

Unité de stockage, processeur : un Galaxy S8 peut en cacher un autre

Le Galaxy S8 se vendrait superbement bien selon les premières estimations; peut-être même trop bien si l’on en croit une information fournie par le toujours très avisé forum XDA-Developers; quelques utilisateurs se sont en effet rendus compte que certains S8 ou S8+ se « contentaient » de mémoire en UFS 2.0 tandis que d’autres modèles de la même gamme intégraient de l’UFS 2.1, dont les débits en lecture et en écriture sont tout de même supérieurs.

Ces différences de composants ne concernaient pas les S8/S8 + vendus en Europe, qui tourneraient sous Exynos + mémoire UFS 2.1, mais les modèles « américains », qui eux fonctionnent avec un Snapdragon 835 et de la mémoire UFS 2.0. Certes, l’utilisateur de S8 américain ou européen aura bien l’impression d’utiliser des mobile strictement identiques, mais quand on sait que l’interface du S8 n’est pas toujours d’une fluidité absolue, certaines différences de composants pourraient bien jouer un rôle dans le ressenti final.

Il est à noter cependant que Samsung n’est pas le seul à ne pas utiliser des composants identiques sur les modèles d’une même gamme. Huawei avait été pris la main dans le sac avec le P10, dont la mémoire de stockage pouvait être en UFS ou en eMMC (beaucoup moins rapide en lecture et écriture) selon la disponibilité des puces lors de la production.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |