TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Carter Wilkerson a fait fort. Cet adolescent américain 16 ans a battu le record du tweet le plus retweeté. Celui-ci avait été obtenu par l’animatrice Ellen DeGeneres avec son tweet aux Oscars 2014.
À l’heure où cet article est publié, le tweet de Carter Wilkerson compte 3,46 millions de retweets, contre 3,43 millions de retweets pour celui d’Ellen DeGeneres. Le nouveau record est assez insolite en soi sachant que Carter Wilkerson a fait une demande pour obtenir… des nuggets au poulet.
Le tweet d’origine a été posté le 6 avril dernier. Il avait demandé à la chaîne de fast-foot Wendy’s combien de retweets il lui fallait pour avoir des nuggets au poulet gratuitement. Wendy’s lui a alors répondu 18 millions. Carter Wilkerson s’est chargé de poster un nouveau tweet en indiquant « Aidez-moi s’il vous plaît. Un homme a besoin de ses nuggets ».
Comment l’adolescent a-t-il fait pour avoir autant de retweets ? Bienvenue sur Internet où tout et n’importe quoi peut connaître un succès. Il faut dire qu’il a aussi été aidé par plusieurs célébrités et plusieurs marques qui ont invité leurs propres abonnés à retweeter le tweet d’origine.
Carter Wilkerson est encore loin des 18 millions de retweets, mais Wendy’s lui a déjà accordé son approvisionnement gratuit en nuggets de poulet pour un an. L’enseigne donnera également 100 000 dollars à une œuvre de charité soutenue par le lycéen de Juno dans le Nevada. Carter Wilkerson avait 138 abonnés avant son tweet. Il en compte plus de 100 000 aujourd’hui et son profil est certifié.
Amazon a démenti un article affirmant que le géant du e-commerce prévoyait d’afficher sur son site les surcoûts...
Les tarifs douaniers mis en place par l’administration Trump sont peut-être en train de littéralement détruire le secteur...
Une sonde de l’ère soviétique initialement destinée à atterrir sur Vénus va bientôt revenir de façon...
Le géant chinois Alibaba a dévoilé il y a quelques heures Qwen3, une nouvelle famille de modèles d’IA annoncée...
La justice du Nigeria a confirmé une amende de 220 millions de dollars infligée à Meta, maison-mère de Facebook et WhatsApp....