Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Étude : mettre son bébé devant un smartphone ou une tablette peut causer un retard de langage

Étude : mettre son bébé devant un smartphone ou une tablette peut causer un retard de langage

La technologie s’invite partout, surtout chez les plus jeunes. L’université de Toronto et l’Hospital for Sick Children au Canada se sont penchés dessus et ont publié une étude. Ils se sont intéressés à l’usage de smartphones et tablette chez les bébés entre six mois et deux ans, 900 enfants ont été requis pour l’étude.

Bebe IPad

Le résultat est le suivant : 30 minutes par jour devant l’écran d’un appareil mobile peut provoquer un retard de langage chez le bébé de l’ordre de 49%. Les enfants en bas âge vont commencer à dire leurs premiers mots et communiquer avec leurs parents rapidement, mais certains vont avoir quelques difficultés suite à l’usage de terminaux mobiles pendant plusieurs minutes par jour. Leur cerveau, qui est en train de se développer, se focalise trop sur l’écran.

Beaucoup de parents savent déjà que certaines limites doivent être mises en place, notamment pour la télévision. Mais certains ne font peut-être pas le rapprochement avec les appareils mobiles qui, eux aussi, ont un impact. De son côté, l’University College London, une université à Londres, révèle dans une étude séparée que les enfants regardant un écran pendant une heure au quotidien voient leur sommeil réduit de 16 minutes. Cela peut sembler peu, et pourtant c’est assez significatif.

L’étude montre que le sommeil est très important, notamment pour les enfants, parce qu’il permet au cerveau de se développer. C’est une étape primordiale pendant les premières années de la vie, d’où la nécessité de limiter au maximum l’usage d’écran de smartphones, de tablettes, de consoles portables ou de télévision.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Il faudrait rajouter que les employés de la silicone valley (qui en ont les moyens) scolarisent leur enfant dans des écoles où il n’y a aucun outil informatique !!
    Pour ma part pas d’écran avant 3 ans et ensuite à très petite dose. Résultat ma fille de 4 ans est un moulin à parole.

    • C’est mal l’informatique et les internets ont l’a toujours dit ! Rien ne vaut le papier, les crayons et les livres !!!

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |